Aller au contenu

Free mc boot, code breaker, gravage ou DD ext?


saraphel

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour encore pour ce forum qui sauvent des vies^^

Je viens de réussir à installer free mc boot en suivant votre tuto:

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

 

Je voudrais utilisé l'iso de code breaker 10 que je possède mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai tenté de gravé l'iso ça n'a pas marché (à priori, sans patch, c'était couru d'avance^^).

J'ai tenté de patché l'iso, avec ESRDiscPatcher, je l'ai gravé, ça n'a pas marché.

J'ai tenté de préparer un disque dur externe pour copier le contenu de l'iso dessus, mais le disque dur n'est pas reconnu par les outils fournis avec free mc boot (je n'ai donc pas réussi à le préparer. Il est formaté en Fat 32, avec sous répertoires "DVD" et "CD".

 

Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu, les multiples solutions possibles m'égarent encore plus...

Qu'est-ce que les "pros" de ce forum me conseilleraient pour en venir à bout?

Sachant que j'ai une PSTwo (slim), et que l'idéal serait de n'avoir qu'un disque dur externe à gérer.

 

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as tu essayer de le convertir avec usbutil et le lancer avec open ps2 loader de plus tu évitera de bousiller des dvd

perso moi je met jamais de sous dossier dedans pour les isos je les converti avec usbutil et tout passe

 

pour que ton disque externe sois reconnu il suffit juste qu'ils soit en fat32 et qu'il est au moins un jeu de fonctionnel dedans

car si ton hdd est vide ou q'un jeu c'est mal extrait dans t'on cas code breaker ton disque dure sera comme vide sous opl , tu peut essayer aussi avec des clefs usb çà marche impec

 

 

un petit détail utiliser la version 2.1 de usbutil moi la 2.0 déconne grave aucun jeu ne marche avec

si tu utilise code breaker pour les codes je crois que tu peut t'en passer

au pire

il existe un tuto sur metagames d'ailleur

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-utiliser-code-breaker-avec-open-ps2-loader-122602.html

Modifié par Metalhack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Metalhack,

Il y a beaucoup de tuto sur ce forum, et c'est dur de s'y retrouver.

Ma PSTwo n'est pas la première console que je hacke, mais c'est bizarre parce que ce n'est pas aussi "tangible" que les autres consoles, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

J'irai voir le tuto que tu me conseilles, en plus d'essayer ce que tu me proposes.

 

Effectivement, c'est pour les codes de FFX qu'on ne trouve que sur cette version.

Comme le fait que je préfère utiliser le code qui permet d'éviter les éclairs de la plaine foudroyée (si tu connais bien sûr^^) plus facilement, plutôt que de rentrer un code AR pour avoir tous les objets clés, dont ceux obtenus à cette même plaine.

Je triche, mais pas trop^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...