Aller au contenu

les jeux instalé sur le disc dure de PS2 ne parche pas


kadirov

Messages recommandés

Tu vois le 2eme fichier de la 1° ligne sur ta capture d'écran (nommé "ul")? Tu l'ouvres avec le bloc notes de windows.

Dedans tu vas avoir une liste avec des noms de jeux. Regarde si dans cette liste tu vois les nouveaux jeux que tu as mis dans ton disque dur.

 

-S'ils n'y sont pas : Ouvre Usbutil, tu fais Utils > Recover list of games, tu pointes sur ton disque dur, et tu fais analyser, et le logiciel va reconstruire ta liste avec les nouveaux jeux (ta liste de jeux = le fichier ul.cfg)

 

-S'ils y sont : il est possible que ton disque dur soit fragmenté, ce qui empeche la lecture des jeux. Défragmente avec Disk Defrag - Best Free Defrag Software For Your Hard Drive et essaie de lancer tes jeux.

 

j ai ouvré ce fichier et je trouve tout les jeux instalé.

 

je pense qu apres la defragmentation je perdre tt ls jeux et je veux pas y a t il autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut savoir est ce qu il ya des jeux spéciale qui marche avec la méthode du freemcboot

 

et qu elle est la solution pour les jeux qui marche pas .

 

c'est grand problème pour pour moi car la plus part des jeux que j'aime ne marche pas avec cette méthode

 

et merci a tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défragmentation est, en informatique, le processus d'élimination de la fragmentation du système de fichier. Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l'ordre, dans le but d'augmenter la vitesse de lecture. Il essaye également de créer une grande région d'espace libre pour retarder la fragmentation.

Source : Wikipédia

 

En aucun cas tu ne perdras tes jeux en défragmentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème. J'ai fait passer Dark chronicle en iso sur mon disque externe (en FAT32) avec usb util 2.0 et cela m'a donné 5 fichiers ul + un fichier ul.cfg. On dit qu'il faut défragmenter le disque pour que le jeu marche, alors j'ai utilisé Aus logics. Et d'après le logiciel tous les fichiers sont défragmentés. Je pensais que ça compacterait les 5 fichiers en un seul mais il y en a toujours 5. Et quand je le lance sur la ps2 ça freeze à la lecture de la carte mémoire. Des fichiers défragmentés doivent-ils ne former qu'un seul?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça compacterait les 5 fichiers en un seul mais il y en a toujours 5. Et quand je le lance sur la ps2 ça freeze à la lecture de la carte mémoire. Des fichiers défragmentés doivent-ils ne former qu'un seul?

 

Non, même après défragmentation, tu auras toujours 5 fichiers ul.xxx , c'est normal.

 

Si ça freeze, tu peux essayer "défragmenter et optimiser" sous auslogics dd (mais c'est plus long).

 

Avec quoi tu lances ton jeu?

 

[Crée ton propre sujet la prochaine fois]

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir quelle version tu as : quand tu es sous OPL, tu fais Réglages > A propos et tu as le numéro de version en haut de l'écran. La dernière sortie est la 0.9.1. Tu peux la trouver ici http://psx-scene.com/forums/f150/open-ps2-loader-project-v0-9-a-62141/

 

Si jamais ca ne fonctionne pas, tu pourras toujours essayer un autre loader usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayer la défragmentation mais ça ne marche pas, c'est en effet un problème de compatibilité comme l'a dit shalasaska. Et en fait c'est usb advance que je possède plûtot. Je voulais installer ps2esdl moi-même mais je n'ai pas les compétences ni le matériel nécessaire pour l'installation de cet application sur freemcboot. Je vais essayer de voir ça avec celui qui me l'a installé. Merci encore pour vos infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayer la défragmentation mais ça ne marche pas, c'est en effet un problème de compatibilité comme l'a dit shalasaska. Et en fait c'est usb advance que je possède plûtot. Je voulais installer ps2esdl moi-même mais je n'ai pas les compétences ni le matériel nécessaire pour l'installation de cet application sur freemcboot. Je vais essayer de voir ça avec celui qui me l'a installé. Merci encore pour vos infos

 

Bah c'est pas bien difficile d'installer ça : il te faut une clé usb, l'elf de ps2edsl (que tu trouves ici https://preprod.metagames.fr/hackchip/Telechargement/Projet%20Free%20MC%20Boot/Free%20MCBoot%20v1.8b%20Fr%20-%20Version%20MetaGames.7z) comme matériel, et suivre ce tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-video-installer-une-aplication-elf-et-lajouter-au-menu-principal-fmcb-125409.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...