Aller au contenu

les jeux instalé sur le disc dure de PS2 ne parche pas


kadirov

Messages recommandés

Bonjour

 

malheureusement la plus part des jeux installé sur le disc dure du PS2 ne marche plus

 

ps2 model scph 50004 sans lecteur DVD sans lecteur DVD

 

j'utilise le programme USButil pour transféré les jeux de on PC vers le disc dure

 

le disc dure est lié avec la PS2 avec un cable USB/ IDE

 

j'ai un OPL installé sur la carte mémoire

 

mon PS2 fonctionne correctement avec les jeux qui ont déjà sur le disc dure

mai le problème c'est que lorsque je peut faire transféré un nouveau jeux aux ps2 ce jeux ne fonctionne pas

 

je sais pas ou est le problème

 

et d’après quelque recherche j'ai trouve dans un forum une information qui dit qu 'il y a des jeux qui ne fonctionne pas avec cette méthode. est ce que c'est vrai ?

il sont dit qu il faut désactivé Macrovision Fix dans la ps2 mai pour moi j'arrive pas a faire cette action -j'ai pas dans la ps2 un lecteure DVD-

 

comment faire pour que je puise faire réglé ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as enfin pu debloquer ta ps2?

 

Le soucis, c'est que tu as une installation très particulière. Il faudrait que tu nous dises qu'est-ce que tu branches et où et on pourra t'aider.

 

oui j 'ai deploqué mon PS2

 

Mais il me rest ce gros problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut-être effectivement certains jeux avec de la macrovision qui peut empêcher le bon fonctionnement.

 

de même, il y a des jeux PS2 sur CD et d'autres sur DVD et le format CD peut poser problème, mais ça se résout facilement.

 

ah oui pour moi je télécharge les jeux fichier ISO et je les transféré mais malheureusement il ne fonctionne pas et le même probleme lorsque je transfere a partire des CD des jeux

alors vous proposé quoi comme solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié de répondre à cette question, on devrait pouvoir résoudre ton pb alors.

 

pour transféré les jeux j'utilise programme USButil

 

Pour la manipulation j'ai un deuxième cable USB/IDE

 

je débranche la cable IDE du disc dure (ps2)

 

j 'utilse deuxième cable USB/IDE

 

pour la sortie IDE je la branche dans le disc dur qui est placé et alimenté par la PS2 et la sortie USB je la branche dans mon PC

et j’allume mon PS2 et par la suite automatiquement le PC détecte Mon Disc dure et je procède de transférer les jeux a travers le programme USButil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Avant de te faire faire une manip, est-ce que tu peux me dire si tu peux voir le contenu de ton disque dur quand il est branché sur le PC? Si oui, est-ce que les fichiers correspondant aux jeux qui fonctionnent sont des fichiers "ul.xxxxx...." ?

 

oui le contenus sont des fichier d' extension ul.xxxxx

 

 

il contiens aussi les jeux qui marche pas

 

 

exp : ul.3B49195C.SLES_522.02.00

 

ici sur le lien une image de contenu de disc dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois le 2eme fichier de la 1° ligne sur ta capture d'écran (nommé "ul")? Tu l'ouvres avec le bloc notes de windows.

Dedans tu vas avoir une liste avec des noms de jeux. Regarde si dans cette liste tu vois les nouveaux jeux que tu as mis dans ton disque dur.

 

-S'ils n'y sont pas : Ouvre Usbutil, tu fais Utils > Recover list of games, tu pointes sur ton disque dur, et tu fais analyser, et le logiciel va reconstruire ta liste avec les nouveaux jeux (ta liste de jeux = le fichier ul.cfg)

 

-S'ils y sont : il est possible que ton disque dur soit fragmenté, ce qui empeche la lecture des jeux. Défragmente avec Disk Defrag - Best Free Defrag Software For Your Hard Drive et essaie de lancer tes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...