Aller au contenu

Mise à jour Castastrophique.


moos64

Messages recommandés

ok merci. je vais attendre que Atlask passe par la et confirme les idées.

L'instalation du E3 Flasher est difficile pour un novice ( comme moi ) ou faut-il absolument passé par un pro pour evité tout risque?

 

Non,y a pas plus facile qu'un E3 Flasher !

Tu clip ,tu branche comme c'est écrit dans la notice ; basta

Un conseil ,ne remonte rien avant d'avoir essayé ET SURTOUT fais bien une copie (voir 2ou3 :jap: ) de ton dump !!!

Y a des risques ,comme tout bidouillage ,ça peut aller de la perte du hdd ou brick complet .

 

Ou a tu mis toute tes données dans ce disque dur ?

Dans un dossier "GAMES" MOVIES" "PICTURES" à la racine du disque dur ?

Si c'est le cas ,tu pourras (à 99%) récupérer tes données si tu downgrade .

Lors d'une mise à jour ,l'installateur ne touche pas au dossier "Games" ou autres (ex : save,données de jeu)

 

Autre hypothèse ,que je te conseille en 1er ; le transfert de ps3 à ps3 ; cout 0€ :D

tu connais quelqu'un avec une ps3 en cfw 4,21 ?

Tu installe un disque dur temporaire et vide (et de la même taille si possible ) dans sa console en cfw /formatage obligatoire /

Tu tente un transfert de données (menu système) entre les 2 ps3 grâce à un cable ethernet : la tienne en ofw envoie vers celle en cfw .

De ce que je sais ,tu peux faire un transfert d'une ps3 ofw/cfw 3.55 vers une 4.21 /

Mais pas l'inverse ! Donc essaie de trouver une ps3 en CFW 4.21 pour essayer .

Si ça passe ,elle recopiera tout le contenu vers l'autre ps3 .

Ensuite ,tu sort tout sur un pc en transfert ftp .

 

Bon après ,je ne suis pas devin .

Je peux pas te garantir que $ony est ajouté un truc dans leur fw4.21 pour effacer tout les dossiers qui n'ont rien à foutre dans un disque dur de ps3 (mais j'y crois pas trop )

Modifié par R-Type
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok merci des conseils :)

Les jeux sont dans le dossier GAME, et GAMEZ aussi je crois, et les images et video sont dans des dossiers que j'ai creer moi meme ( genre "SERIE", "Images" ) , mais toujours à la racine du HDD1.

 

 

Quelques questions, toujours :

 

J'ai bien quelqu'un qui à une PS3 , mais en 3.41 ( via dongle Amazebreak ) , mais son disque dur fait 120 giga , et moi j'ai casiment 650giga à transferer , c'est galere.. On peut pas se servire d'un HDD usb pour transferé depuis depuis ma PS3 vers l'externe? ?

 

 

Je me demande une chose, une fois l'E3 flasher installé et le downgrade reussi avec succes, est-il toujour utile de laisser l'E3 flasher installer sur la console ou peut on le retirer une fois retourné en 3.41 , pour remettre ensuite le HDD d'origine ( la station externe qui acceuil les HDD est imposante , si on peut l'evité , pour l'hestitque , c'est toujours de la place de gagné sur le meuble )

 

J'ai vue qu'il y avait 2 modeles de E3 flasher ( E3 Flasher LIMITED à 86 euros , et le E3 Nor Flasher à 65 euros ) , je presume qu'il me faut le Limited? A qui est adresser le E3 Nor , quel et la difference entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien quelqu'un qui à une PS3 , mais en 3.41 ( via dongle Amazebreak ) , mais son disque dur fait 120 giga , et moi j'ai casiment 650giga à transferer , c'est galere.. On peut pas se servire d'un HDD usb pour transferé depuis depuis ma PS3 vers l'externe? ?

 

Non pour le hdd usb :non:

par contre ,tu peux utiliser un 3,5" mais il te faudra un adaptateur

(tu peux utiliser une alim pc + un cable sata = méthode McGyver )

 

Je me demande une chose, une fois l'E3 flasher installé et le downgrade reussi avec succes, est-il toujour utile de laisser l'E3 flasher installer sur la console ou peut on le retirer une fois retourné en 3.41 , pour remettre ensuite le HDD d'origine ( la station externe qui acceuil les HDD est imposante , si on peut l'evité , pour l'hestitque , c'est toujours de la place de gagné sur le meuble )

 

J'ai vue qu'il y avait 2 modeles de E3 flasher ( E3 Flasher LIMITED à 86 euros , et le E3 Nor Flasher à 65 euros ) , je presume qu'il me faut le Limited? A qui est adresser le E3 Nor , quel et la difference entre les deux?

 

c'est toi qui voit ,si tu vas plus l'utliser ,ben enleve le !

le limited ,c'est avec les clip + la station si je me trompe pas .

 

tente déjà avec le transfert de ps3 à ps3

une ps3 en 3,41 ,c'est dépassé - dis lui de passer à un cfw 3,55 ET de spoofer la ps3 en 4,21 (sauf si elle est tjrs ss garantie - là je comprends ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La methode MC Gyver , je la connaissais pas , elle porte bien son nom ^^'

Non je pense l'enlever une fois que je downgrade et reussi, et remettre le 700go , sa fait plus propre. Apres je sais pas , quel utilité à le laisser dans la console ? J'ai lu qu'on pouvait faire un dual boot mais quand est-il exactement?

 

Est un Progskeet ferait l'affaire aussi? Vous avez des avis sur ce produit?

 

700 go de données transferé entre deux ps3, sa va pas mettre 2h, mais 2 Jours non stop, elles vont toutes les deux explosés lol. Puis si j'arrive à downgradé, je pourrais recuperé tout ces fichiers avec la fonction FTP, j'espere juste que le dowgrade va bien se passé, pour evité tout risque je vais passé surement par un pro. Apres si sa foire, tampis...merci quand meme du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...