Aller au contenu

Service de location de consoles (retro ou non)


Usu

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic pour vous parler d'un truc qui me trotte en tête depuis un moment en fait.

 

C'est un pote qui m'a demandé pourquoi je louait pas mon matos, et d'ailleurs c'est ce qu'on a fait après, enfin loué est un bien grand mot pour la peine, je lui ai prêté le temps d'une soirée la GC avec 4 manettes et 3 jeux pour 10€ (et il m'a filé 15€), j'ai pas demandé de "caution" vu que c'est un ami mais pour quelqu'un d'autre je serais bien obligé :s

 

J'ai cru comprendre que la location de jeux vidéos était interdite en France oO ? Mais pas les consoles donc bon, il suffirait de "gruger" en faisant passer des "pack" genre je loue la console avec 3 ou 5 ou 10 jeux. D'un autre côté, y'a un peu prescription pour des consoles jusqu’à 32 bits ?

 

Qu'est-ce que vous en pensez-vous ? Combien est-ce que vous seriez prêt à mettre pour une soirée entre pote sur un console que vous n'avez pas ? Pour une journée anniversaire pour vot' gamin ? Ou même pour rejouer seul sur un jeu que vous avez adoré gamin mais qui coute un bras de la tête ?

Sur le net on peut déja trouver ce genre de presta mais en tant que particulier, moi je pourrais faire passer ça en tant que pro : Zilok - Location Consoles de jeu - Louer Consoles de jeu

 

Et d'ailleurs les prix sont assez bas, parfois 2€ la journée oO C'est vrai que avec mon pote c'était pour pas s'emmerder, il s'est bien éclater, il m'a filé 15 balles, mais je voyais plutôt 10, voire 5€ la loc.

Après faudrait voir en faisant des pack comme j'ai dit : genre une console avec 2 manettes + 2 jeux 5€ la journée/soirée ou une console 4 manettes + 3 jeux 10€ la journée/soirée.

 

Donnez vos avis, peut-être que ca en motivera d'autres que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je voudrais pas laisser mon matos entre les pattes sales de gens peu soigneux.

Quand à louer une console pour une soirée, pourquoi pas. J'ai bien pendant quelques temps loué des DVDs avec mes potes (avant le haut-débit... c'est vieux tout ça..).

Il faut savoir que le prêt des jeux est autorisé (une médiathèque près de chez moi le fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Snake.

 

Et puis, une caution c'est pas si sécurisée dans la mesure où le mec peut décider de se barrer avec tout le matos et ciao la NES ou la Dreamcast et sa collection... Il ira se faire des couilles en or au soleil et pendant ce temps, faudra pleurer avec la valeur de la caution.

 

Personnellement, je ne prête qu'à des amis dignes de confiance et qui ne feront pas une seule rayure sur les disques ! J'en ai retrouvé des DVD rayés et même des jeux PS1, à l'époque où je n'avais QUE cette console... Bah, ça fait mal au coeur, surtout quand tu n'es pas très fortuné et que ton jeu tu le choisis et tu le torches longtemps avant d'en acheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si je me suis posé la question c'est surtout que j'ai pas mal de matos en loose, en plus que quintuple et pour la plupart acheté une broutille en broc/bourse aux jouets, donc une de moins une de plus, même si je fais que 2 loc à 5€ chacune, je me sentirais pas lésé, et ca sera le moment de faire jouer la caution, ça sert à ça ! C'est surtout que je vois mon bordel qui prend la poussière (je joue toujours sur les mêmes machines, mes secondes acquisitions en fait, les premières étant celles gardées en boite). Je connais les risques, ceux qui n'ont pas vu, j'organise des events gratuits avec une assoc, donc niveau utilisation avec coca et bouffe à proximité, je connais le truc ^^

 

@MockyLock : donc techniquement si je loue une console et que je prête les jeux avec c'est bon ? Et s'il veulent plus de jeux, je loue les manettes supplémentaires (voire je le mentionne même pas)

 

---

@Sun : justement dans la limite ou je ne considère ça pas vraimetn comme à 100% dans ma collection, les regrets sont moindre, et pis c'est pas comme si j'emmenais la console en boite avec cluclu land ou Tombi en boite. Il suffit de mettre les cautions en fonction : une PS1 en loose avec 2 ou 3 galette genre gran turismo ca vaut rien, même sur le net (je pense autant au mec qui voudrait bêtement revendre qu'à moi qui devrait racheter); une caution de 30€ me parait raisonnable, une NES pareil mais avec caution de 50€ par exemple. Pis si le gars veut FF, bah il paiera une caution un peu plus élevé. Et puis si je fais ca côté pro, je peux me permettre d'avoir nom, adresse et tel.

 

Disons que mes piles de PS1 (8) et de NES (13) en loose dans le placard qui ne servent vraiment à rien... Je les ai acheté en broc etc pour 3 fois rien en me disant que c'était mieux chez moi que chez des raclots qui les revendrait 10 à 100 fois plus chères. Le problème c'est que maintenant ca m'encombre xD Peut-être que j'en devient un moi aussi à vouloir me faire du fric la dessus...

Modifié par Usu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Usu,

 

Comme toi cela fait un moment que je me tate à faire de la location, biensur pas sur les bonnes pièce mais ceux qui on bien vécu et surtout les doublons.

Comme j'ai pas mal de console et de jeux en je ne sais pas combien de version , donc pourquoi pas au lieu que ce soit emmagasiner dans des cartons.

 

Je crois que cela peut fonctionner quand je vois que dans les cash des personnes lambda cherche des consoles surtout d'un point de vu nostalgique et qu'en général il ne le garde pas longtemps la console.

De mon point vu 10€ la location de console + 2 ou 3jeux pour 1 jour et 15€ le week (samedi+dimanche) c'est un bon prix. Pour la caution un peu plus de la valeur du matériel pour permettre le rachat de matos si soucis et en espèce (pour ne pas avoir la mauvaise surprise du chèque) ou si chèque met une valeur beaucoup plus grande.

 

Après pas de jeu super rare ou difficile à chopper car ta caution va changer en fonction de ça et le gens ne voudront pas louer avec une caution super élever, mais plus des jeux super courant (super mario world, mario kart, les sonic, street fighter, teenage mutant ninja turtle...) les gens voudront du fun immédiat dans la soirée et non je me prend la tête avec un FF a faire un max en 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Usu,

 

Comme toi cela fait un moment que je me tate à faire de la location, biensur pas sur les bonnes pièce mais ceux qui on bien vécu et surtout les doublons.

Comme j'ai pas mal de console et de jeux en je ne sais pas combien de version , donc pourquoi pas au lieu que ce soit emmagasiner dans des cartons.

 

Je crois que cela peut fonctionner quand je vois que dans les cash des personnes lambda cherche des consoles surtout d'un point de vu nostalgique et qu'en général il ne le garde pas longtemps la console.

De mon point vu 10€ la location de console + 2 ou 3jeux pour 1 jour et 15€ le week (samedi+dimanche) c'est un bon prix. Pour la caution un peu plus de la valeur du matériel pour permettre le rachat de matos si soucis et en espèce (pour ne pas avoir la mauvaise surprise du chèque) ou si chèque met une valeur beaucoup plus grande.

 

Après pas de jeu super rare ou difficile à chopper car ta caution va changer en fonction de ça et le gens ne voudront pas louer avec une caution super élever, mais plus des jeux super courant (super mario world, mario kart, les sonic, street fighter, teenage mutant ninja turtle...) les gens voudront du fun immédiat dans la soirée et non je me prend la tête avec un FF a faire un max en 1 jour.

 

C'est ce que je me disait aussi globalement. Par contre moi je refuse niet les chéques, entre les temps de validation, les frais d'encaissement sur l'année (pas très élevé certe mais bon y'en a quand même) et puis j'ai déjà eu 3 faux chèque en 2 ans sur des valeurs d'environ 20€, pas de bol pour eux j’attends toujours l'encaissement avant l'envoi (et ils insistent pour que ce soit envoyé genre l'encaissement va se faire vous inquiétez pas). Mais là sur de la "vente direct" ou a différé d'un jour, même pas la peine pour des chèques (les mecs ne prévoit pas une semaine à l'avance leur trucs en général mais plutôt la veille ou le jour même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en fait la seule chose que j'ai regarder car ca m'interessait de le faire apres avoir lu ton commentaire etait le cote structure juridique et en tant qu'auto entrepreneur tu ne peux faire uniquement de la location de materiel mais de la vente avec activite annexe de la location ....

Apres avoir parler avec ma copine fiscalement il faut etre vigilant, car cela ne sera pas forcement rentable vu le peu en montant que cela representerais... apres comme ce sont des vieilles console, imaginon la machine lache sans que le mec ait rien fait sur quel base lui retire la caution? bref il faut creuser avant de se lancer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol en fait la seule chose que j'ai regarder car ca m'interessait de le faire apres avoir lu ton commentaire etait le cote structure juridique et en tant qu'auto entrepreneur tu ne peux faire uniquement de la location de materiel mais de la vente avec activite annexe de la location ....

Apres avoir parler avec ma copine fiscalement il faut etre vigilant, car cela ne sera pas forcement rentable vu le peu en montant que cela representerais... apres comme ce sont des vieilles console, imaginon la machine lache sans que le mec ait rien fait sur quel base lui retire la caution? bref il faut creuser avant de se lancer ...

 

Oui c'est à ces niveaux là que ca pose le plus de problème.

Pour le problème de la console qui lâche, je ne sais pas vraiment. Mais que se passe t'il quand ca arrive avec une voiture de location, qui sont elle généralement quasi neuve ? (ca doit bien arriver que des moteurs claque sans raison, j'ai une amie qui a acheté un clio RS et son moteur à claqué à 20k km, problème de série, ils ont du changer entièrement le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...