Aller au contenu

Mise à jour de la Wii...?

Mobius

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Alors, j'ai un petit problème. Je viens de lancer CoD MW3, j'y avais pas joué depuis quelques mois...et quand je lance le multijoueur, le jeu me dit qu'une mise à jour du jeu via la Chaine Boutique est nécessaire pour continuer.

Bon. Ok.

Je vais dans la Chaine Boutique donc, et elle me dit que je dois faire une mise à jour de la Wii pour pouvoir y accéder.

Ma question est la suivante : sachant que j'ai une Wii rouge en 4.3E (d'origine) hackée avec le tuto d'ici (avec l'exploit Yu-Gi-Oh 5D's), est-ce que je peux faire la mise à jour de la console sans problème (sans risquer le brick quoi, parce que au pire, si ça me vire le hack, je le refais avec LetterBomb pis c'est tout) ?

Bon, j'ai fait la mise à jour, après avoir retiré la sd et débranché le HDD, au cas où.

La mise à jour s'est déroulée sans problème, mais après ça, la partition WBFS de mon HDD n'était plus détectée !

Donc j'ai ré-installé les cios d2x, et hop, ça remarchait.

Voilà ^^

salut,

gragore, tu confonds deux choses totalement distinctes !

une mise à jour d'un jeu et une mise à jour de la wii !

parce qu'en l’occurrence, les mises à jour des jeux nécessitent un accès boutique, qui lui même nécessite une chaîne boutique à jour.

Accepter la mise à jour de la chaîne boutique, c'est accepter une mise à jour CONSOLE. Donc bye bye cIOS (rapidement réinstallable de toute façon).

Donc bien évidemment que SI, tu dois refaire le hack.

l'autre solution, Mobius, aurait été simplement de récupérer le WAD de la dernière chaîne boutique et de l'installer manuellement (wad manager).

Tu aurais eu une chaîne boutique à jour, un jeu à jour, et un hack préservé.

J'y ai pensé...mais j'ai eu la flemme de chercher ^^

Entre LetterBomb et le fait que j'avais encore les fichiers d'install de tous les cios sur ma sd (et ma nand sur mon pc), je me suis dit allez zou.

Au mieux ça marchait nickel, au pire ça brickait de toutes façons.

Ca a juste fait sauter les d2x, que j'ai réinstallé sans problème.

Mais effectivement, c'était un peu dangereux, quand même... ^^'

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M