Aller au contenu

qualité du 999 downgrade ?


enigmatiqk

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, suite à ce post, j'ai fait la manipulation sans activer le QA_flag (et aprioris je ne peux plus le faire a partir du firmware rebug 4.21).

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-3/mise-jour-du-cfw-3-41-a-132702.html

 

je voudrais savoir si je peux faire le 999 downgrade sans risque, pour repasser en 3.55 (d'ailleurs je sais pas si je doit repasser en 3.55kmeaw ou rebug) et installer le QA_flag qui apparement est ce qu'il y a de plus propre à faire.

 

pour éviter les questions, je pense à downgrader pour le QA_flag et parce que certains jeux psn ne passent pas sur le 4.21 alors qu'ils passaient sur le 3.55.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu installe le 999 downgrader et ensuite ta console sera en 3.55 Rebug avec le syscon en 9.99.

 

Ensuite via Rebug Toolbox v2.00 tu active le QA Flag.

 

Tu controle que le QA est bien activer (R1+R2+BAS+L1+L2+L3 sur les paramètre réseau sans entrer dans les paramètre, tu aura trois option qui vont s'afficher si le QA est actif).

 

Après ça tu réinstalle le CFW Rebug 3.55 par dessus, ça te permettra de te retrouver en Rebug 3.55 avec le syscon en 3.55 à la place de 9.99.

 

Ensuite tu peux installer l'OFW 3.55 et ensuite te remettre en Kmeaw ou installer un autre custom.

 

Je t'ai indiqué la méthode safe, il y a une autre méthode plus rapide mais moins safe.

 

Et avant de flasher un CFW ou OFW, verifie bien que le Toggle QA est actif (tu peux le vwerifier avec Rebug Toolbox v2.00) et oublie pas de faire un backup de ta NAND/NOR depuis MultiMAN.

Modifié par Syrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ca reste SAFE (cool). merci

 

les questions maintenant :P

 

je peux rester en CFW Rebug 3.55 (maj faite pour récup le syscon si j'ai bien compris) ou je suis obligé de revenir en kmeaw pour remettre le 3.55 rebug après?

 

pour le backup de ma NAND/NOR depuis MultiMAN, ca me servira un peu comme pour la wii (en cas de brick) ? ou c'est plus subtile? et surtout, je doit faire le backup de ma nand en OFW 3.55 ou sur mon CFW que je choisi ?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédement, tu installe le 999Downdrader, tu sera en CFW 3.55 Rebug avec le syscon en 9.99.

 

Ensuite il suffit de réinstaller le CFW 3.55 Rebug pour qu'il fasse un rset syscon, ce qui mettra ton syscon en 3.55 pour une prochaine MAJ vers un CFW supérieur si tu veux mais je te conseil de rester en 3.55 pour le moment car en CFW 4.XX il y a pleins de MAJ et même le Rogero V2.00 va être mis à jour procainement. Mieux vaut attendre.

 

Les backup NAND ou NOR ça te servira au cas ou tu brick la console, comme sur la Wii en quelque sorte sauf que sur PS3 il faut un flasheur hardware.

 

Normalement si tu fais les choses correctement, tu risque pas le brick, la PS3 est prévue pour se mettre à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédement, tu installe le 999Downdrader, tu sera en CFW 3.55 Rebug avec le syscon en 9.99.

 

Ensuite il suffit de réinstaller le CFW 3.55 Rebug pour qu'il fasse un rset syscon, ce qui mettra ton syscon en 3.55 pour une prochaine MAJ vers un CFW supérieur si tu veux mais je te conseil de rester en 3.55 pour le moment car en CFW 4.XX il y a pleins de MAJ et même le Rogero V2.00 va être mis à jour procainement. Mieux vaut attendre.

 

Les backup NAND ou NOR ça te servira au cas ou tu brick la console, comme sur la Wii en quelque sorte sauf que sur PS3 il faut un flasheur hardware.

 

Normalement si tu fais les choses correctement, tu risque pas le brick, la PS3 est prévue pour se mettre à jour ;)

 

bien sur, ca j'avais compris, c'était juste ta phrase qui me laissé un doute:

 

"Après ça tu réinstalle le CFW Rebug 3.55 par dessus, ça te permettra de te retrouver en Rebug 3.55 avec le syscon en 3.55 à la place de 9.99.

 

Ensuite tu peux installer l'OFW 3.55 et ensuite te remettre en Kmeaw ou installer un autre custom."

 

merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...