Gamess Posté(e) le 18 novembre 2012 Partager Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour, j'ai fait un peu de rangement dans mes cartons, et j'ai retrouvé des anciens jeux de PC. J'ai voulu les essayer mais quand j'en installe un, un message d'erreur me dit que le jeux n'est compatible qu'avec Windows 95. Il y a t-il un moyen pour les faire fonctionner ? Sur le CD il fait noté: Windows 98/Me/XP. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMDRADEONRUBY Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour, j'ai fait un peu de rangement dans mes cartons, et j'ai retrouvé des anciens jeux de PC. J'ai voulu les essayer mais quand j'en installe un, un message d'erreur me dit que le jeux n'est compatible qu'avec Windows 95. Il y a t-il un moyen pour les faire fonctionner ? Sur le CD il fait noté: Windows 98/Me/XP. Merci d'avance. C'Est quoi les titres? ^^' Parceque moi J'ai le mode Windows XP avec Integral alors J'ai besoin de savoir pour jtaide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeupDu89 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 En faisant un clique droit sur l'executable, dans les propriétés, tu peux choisir un mode de compatibilité. En espérant que ça fonctionne. Chez moi, le peu de programmes qui ne fonctionnaient pas automatiquement, sont passés sans problème avec cette manip'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulina Posté(e) le 6 décembre 2012 Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 (modifié) J'ai le même problème que toi en fait, j'ai des vieux jeux de PC avec lesquels je ne peux pas jouer, car ils ne sont pas compatibles avec Windows 7. Mais j'ai trouvé une réponse très précise dans un forum et j'ai pu finalement arriver à mes fins. Voici les étapes à suivre : 1. Droit-cliquez le fichier qui démarre le programme 2. Sectionnez Propriétés, puis cliquez l’onglet Compatibilité 3. Cochez boite « Exécuter le programme dans le mode de compatibilité » et sélectionnez Windows XP 4. Cliquez OK et démarrez le programme Essaye voir ! Et puis, si ça ne marche pas, il te reste toujours les jeux en ligne, peut être que tu trouveras des équivalents là à tes jeux sur la toile Modifié le 18 décembre 2012 par paulina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanielaMax Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Le mieux est trouver un Windows XP, par contre je pense que le 95 est très très très vieillotte ... ya pas moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMDRADEONRUBY Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Le mieux est trouver un Windows XP, par contre je pense que le 95 est très très très vieillotte ... ya pas moyen cool le remontage de topic xD nan windows 7 peut marcher sur certain jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Bonjour a tous. Si vos jeux ils marchent pas c`est qu`ils ne sont pas compatibles. Car ils ont besoin de fichiers système qui n`existent plus sous window 7. Lorsque le jeu démarre pas un message d`erreur apparait. D`habitude il dit un truc du genre :< shell32.dbn est introuvable> Il faut alors télécharger le fichier manquant sur des sites et le placer dans le dossier systeme32 ( ou 64). Après le jeu démarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AMDRADEONRUBY Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Bonjour a tous. Si vos jeux ils marchent pas c`est qu`ils ne sont pas compatibles. Car ils ont besoin de fichiers système qui n`existent plus sous window 7. Lorsque le jeu démarre pas un message d`erreur apparait. D`habitude il dit un truc du genre :< shell32.dbn est introuvable> Il faut alors télécharger le fichier manquant sur des sites et le placer dans le dossier systeme32 ( ou 64). Après le jeu démarre. Pro a rien Y a le mode XP! ou on peu modifier pour qui marche! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 Installation du windows sur lequel jeu passe en machine virtuelle. Suivant le jeu et le pc hote ça peut lagguer un peu mais t'aura un OS sain comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 29 mai 2013 Partager Posté(e) le 29 mai 2013 (modifié) Bah chacun fait ce qu'il veut après ça dépend du jeu. Ma méthode elle marche bien ça détruit pas l'OS. Et "pro du pc" dans le sens informatique, pas dans le sens bidouilleur de jeu. Modifié le 29 mai 2013 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant