nwarrenfl Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Bonjour, J'ai récupéré deux Atari 2600, mais le cable a été coupé. Je suppose que c'est une sortie RF, je ne connais pas trop cette console. Y a-t-il moyen de remplacer ce cable? C'est dommage vu que les consoles sont en bon état. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 16 novembre 2012 Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Mais c'est juste un bout de cable avec un connecteur coaxiale au bou, je parie même que si tu mets ton cable sectionné contre l'antenne de ta télé, tu obtiendras l'images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2012 Mais c'est juste un bout de cable avec un connecteur coaxiale au bou, je parie même que si tu mets ton cable sectionné contre l'antenne de ta télé, tu obtiendras l'images. Oui, mais le problème c'est qu'il est coupé à ras de la console. J'ouvrirai pour voir dès que possible, mais il faudra souder probablement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usu Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 En général, dans la console y'a un peu de marge de câble replié sur lui-même, tu pourras ptete le ressortir un peu histoire de le bidouiller genre domino etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 17 novembre 2012 Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Ben ouais la seule solution c'est de ressouder :/ Si t'as pas assez de jeu, tu devras ouvrir ta console et voir ou le cable va sur le bord, et soit ponter sur l'original, sois déssouder l'original et en mettre un nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 17 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2012 Je viens d'ouvrir la console, et il y a tout simplement une connexion coaxiale (femelle) sur la carte. Donc il faut simplement un cable coaxial male/femelle. Le seul problème est que c'est un diamètre plus petit qu'un cable coaxial télé habituel. Y a-t-il plusieurs sortes peut-être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Quelqu'un aurait une idée comment faire? Je ne trouve pas vraiment ce type de connexion plus petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Si tu as le cable avec connexion plus petite sur le board, tu n'a qu'a souder un cable avec l'autre type de COAX a l'autre bou, et c'est bon non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwarrenfl Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 J'aurais bien aimé mettre un nouveau cable, pour faire ca proprement. Je vais essayer avec une soudure, mais à mon avis la qualité sera réduite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 19 novembre 2012 Partager Posté(e) le 19 novembre 2012 Alors franchement j'en doute, c'est super basique comme signal. Si tu veux le faire plus proprement, dessoude et recupère le connecteur Coax mini, et soude le proprement sur un nouveau cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant