Aller au contenu

[RESOLU] Besoin d'aide GSM,...


google512

Messages recommandés

Merci quand même mais la qualité s'est améliorer avec pal60 full buffer mais je viens à l'instant de remarquer un problème, lorsque je lance un jeu avec ESR tout se passe bien mais lorsque j'en lance un avec le swap magic 3.8 (celui du pack metagames) il y a une espèce de couinement avec une odeur de brulée sauf que rien ne touche la lentille, saurais-tu pourquoi ?

 

Aucun idée :heu: mais je me méfierais à ta place, j éviterais...

 

 

 

que j'utilise un câble RGB (blanc rouge jaune)

 

Comme ca? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on a juste a rajouter une péritel et la composite se transforme en câble RGB ?

 

Pour faire plus clair :

- RCA (ou composite : fiches jaune, rouge, blanche --> caca

- RGB (ou péritel ou péritélévision) : prise péritel standard --> meilleure qualité

- YUV (ou YPbPr ou YCbCr, etc etc) : prise avec 5 fiches ; fiches rouge, verte et bleue pour la vidéo et fiches rouge et blanche pour l'audio --> qualité recommandée si branchement d'une console sur un écran HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on a juste a rajouter une péritel et la composite se transforme en câble RGB ?

 

Si c'était si simple... =/ Non, ce sont deux types de câbles différents, et le RGB est bien supérieur au composite.

 

Dommage, je ne trouve pas de comparaison sur le net pour te montrer.

 

Sunmingzhao, t'as été plus rapide ;)

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal RGB est bien meilleur que le composite. Les trois signaux de couleurs rouge, vert et bleu passent chacun dans son propre cable. Le composite lui fait passer les trois signaux dans un seul et même cable.

 

Donc, il te faut 6 broches de plus sur ta péritel rien que pour les signaux.

 

Après c'est au gout de chacun. Par exemple, sur ma borne d'arcade, j'ai relié mon PC en composite sur ma TV catho car je trouve que jouer à pacman avec un rond jaune tout cubique, c'est pas terrible du tout ... mais en revanche, j'ai connecté ma PS2 en rgb sur la TV de ma borne, et c'est vraiment très propre comme image. J'ai vu la différence.

 

Autre chose, ma 2e PS2 est relié en YUV sur l'écran plat de mon salon, car composite ou rgb, c'était moche ...

Modifié par djsteph974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...