Aller au contenu

[Résolu] - On m'a fait don d'une PS3 RSOD


Veusti

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

on m'a fait don d'une PS3 (Fat) RSOD et je suis complétement paumé ....

 

Pour l'instant, j'ai trouvé un fix, je l'ai téléchargé et mis sur ma clé . Une fois devant la PS3, je m’aperçois que le port USB (le plus a droite) est mort.

Question : Vu que le port USB de droite est mort, cela vaut-il la peine de continuer ?

J'ai quand même inséré la clé sur le port de gauche et ... 3 bip. J'en ai déduit que la console avait une défaillance matérielle, du coup j'ai commandé un disque dur interne.

La suite :

 

Est-ce que ma démarche est la bonne ?

 

Ah oui, je suis un peu paumé avec le FSM ( factory service mode ). Comment y accèder ? .... J'ai trouvé plusieurs articles ( celui-ci, mais il faut insérer la clé usb sur le port le plus à droite ....

 

Après le mot DONGLE ressort plusieurs fois, est-ce que cet outil est valable ?

 

Merci pour vos réponses

Modifié par Veusti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai enfin recu mon disque dur ..... je l'ai installé et maintenant j'ai accès au Recovery Mode !!

 

  • Installer le disque dur à l'aide de ce tuto
  • Installer le firmware 3.55 alors que je n'ai aucune idée du firmware installé.

ou

 

Vu que le 2eme port USB est mort et que le 1er est utilisé par la manette, est-ce que je peux utiliser un Hub USB ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai enfin recu mon disque dur ..... je l'ai installé et maintenant j'ai accès au Recovery Mode !!

 

  • Installer le disque dur à l'aide de ce tuto
  • Installer le firmware 3.55 alors que je n'ai aucune idée du firmware installé.

ou

 

Vu que le 2eme port USB est mort et que le 1er est utilisé par la manette, est-ce que je peux utiliser un Hub USB ?

 

Merci pour vos réponses

 

Si je me souviens bien, tu dois installer le 355-NOTHEROS-RSOD custom firmware qui te permettra d'arriver au xmb pour lancer un paquet qui corrigera le probleme, puis tu pourras installer le firmware de ton choix.

 

Pour le hub USB, il ne devrait pas y avoir de problème, mais je n'ai jamais essayé.

 

Mais si tu le souhaite, je peux essayer un HUB pour voir...

 

Willy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...