Aller au contenu

Interrogations, DSTWO sur 3DS XL


Yaewyn

Messages recommandés

Bonsoir/bonjour tout le monde

 

Étant fortement intéressé par l'achat d'une 3DS XL, je me posais une question où je n'ai pas pu réellement trouver de réponse.

Le DSTWO sur 3DS XL, c'est bien, mais quand est-il de l'autonomie, sur des jeux 3DS et surtout DS, qu'il me plairait de faire.

Sur un autre forum, on parle d'une autonomie allant de 4h à 14h selon la luminosité sur la DS Lite (jeux DS). Cependant, avec l'autonomie plus faible de la dernière 3DS, je suis dans le flou. Ce linker par rapport aux autres, propose t-il une des meilleures autonomie?

 

D'autre part, est-il possible sur ce linker de toucher à la résolution des jeux émulés. Je pense au bande noir avec des jeux DS sur 3DS.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'autonomie, je passe mon tour. Jouant à côté du bloc de recharge, je n'ai jamais eu le moindre problème. Je mets en mode économique.

A noter, que la 3DSXL n'a pas moins d'autonomie que la 3DS.

J'ai les deux, et c'est plutôt le contraire. La XL tient plus longtemps que la normale.

 

Pour les bandes noires, non, l'image reste proportionnelle à celle de la DS, il y a donc juste un zoom pour occuper toute la hauteur.

Ce qui à mon avis est mieux, sinon tu aurais une image déformée.

En tout cas, moi je tourne avec ce couple infernal (3DS XL + DSTWO) et c'est vraiment très bon

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la 3DS XL, je ne dénigre pas son autonomie, en "théorique", elle tient environ 30 minutes de plus que la 3DS apparemment. C'est surtout que Nintendo à profiter de l'effet grande taille pour diminuer légèrement la luminosité ^^'.

 

C'est plus au niveau du couple 3DS XL+Linkers que je m'interroge. J'exclue pour les transports en commun, mais plus pour les longs voyages que ça peut-être intéressant d'avoir une idée de la batterie.

 

Par ailleurs, j'ai vu une vidéo montrant plusieurs RPG DS sur la 3DS XL et le résultat avec le upscaling m'a un peu dégoûté pour Dragon quest IX.

Tu as pu tester des jeux DS sur la dernière 3DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai testé pas mal de jeux et cela ne m'a pas dérangé.

C'est surement un peu (je dis bien un peu) moins fin quand on regarde les contours des personnages ou autres choses représentés, mais je trouve cela très acceptable et surtout, avec une image plus grande le confort est franchement là.

Mais c'est une histoire de sensibilité personnelle.

En tout cas, impossible pour moi de revenir en arrière et de jouer sur DS voire sur 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le forum

Je viens d'acheter ce soir ma 3DS XL (couleur silver) et je pense ne pas regretter mon achat.

 

C'est bien dommage que d'autres personnes n'ont pas donné leur opinion sur la 3DS XL/Linkers (autonomie) et cette fameuse rétrocompatibilité DS (le rendu).

Il y a pas masses informations sur ce dernier point sur le web (infos concrètes) et des gens comme moi, qui n'ont jamais connu les générations DS et veulent goûter aux jeux DS/3DS sont désireux d'avoir des avis.

 

Pour l'autonomie en cherchant sur la toile je trouves une autonomie de 11h pour les jeux DS sur 3DS. Avec le linker, cela doit offrir une batterie de 8-9h je pense, c'est honorable, surtout si on a pas le chargeur à porté de main.

 

En tout cas, merci KeupDu89 pour tes réponses, ça m'a un peu éclairé et conforté dans le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de rien :pouce:

Franchement, c'est dommage que le catalogue de jeux 3DS ne soit pas encore au top, les Mario sont biens mais courts, il y a ZELDA qui est franchement bon mais c'est un portage. Après Kid Icarus déchire bien.

Pour le reste.... :zzz:

Et puis les jeux DS sur cette console, moi j'aime bien.

 

Amuse-toi bien avec ta console :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le catalogue 3DS est pas encore bien étoffé, mais avec noël on va certainement voir quelques nouveautés et j'espère bien des "inédites", pas des remake à la pelle, bien que BigN soit fort pour ça.:pouce:

 

Je profite aussi de mon sujet pour poser une autre question:

 

Avec l'arrivée du firmware 4.4.0-1 fin septembre, on parle de fléau pour les Linkers, ils sont "bloqués" définitivement (95%).

"La console possèderait maintenant une nouvelle étape de vérification: elle regarde si une puce de sauvegarde est implantée dans la cartouche".

 

Alors moi je me questionne sur ces mises à jour des consoles 3DS.

Déjà, certains jeux 3DS, ont l'air de demander une mise à jour obligatoire pour fonctionner, c'est handicapant quand même.

Ensuite, concernant les jeux online, est-ce que la console demande obligatoirement une MAJ, firmware (le dernier), pour en profiter, genre si je veux faire un Online de Mario Kart 7?

 

Après, je pensais plus à l'avenir des linkers en général.

Avec la DS vieillissante (parution de jeux rare), est-ce que certains constructeurs, genre supercard pense à une autre génération de Linker.

J'ai pas trouvé d'informations concrètes la dessus et le site offi est en anglais (j'suis bof dans cette langue).

Je ne doute pas sur la fiabilité du DSTWO (mises à jour régulière) mais je m'interroge sur les MAJs de Nintendo sur leur console qui commencent à faire mal.

 

Merci pour vos réponses/avis.

Modifié par Yaewyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière mise à jour qui pourrait bloquer plus de 95% des linkers n'a en fait rien changé, les constructeurs ont réussi à passer la protection en utilisant l'icône d'un jeu démo, où la vérification n'est pas effectuée. Pour les mises à jour des jeux Online aucune idée mais pour Mario Kart 7 il y avait eu une mise à jour obligatoire pour supprimer des raccourcis en multi donc logiquement les jeux "normaux" ne demandent pas de mises à jour pour jouer en multi, il n'y a qu'au lancement du jeu qu'ils peuvent en demander.

Pour l'autre "génération" de linkers, je vois pas trop de quoi tu veux parler... Tous les derniers linkers qui sont mis à jour fonctionnent sur toutes les consoles : DS Fat/Lite, DSi/DSi XL et 3DS/3DS XL. Ce qu'il manque c'est le hack de la 3DS, puisque rien ne permet le lancement de jeux 3DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mario Kart me semblait bien avoir vu qu'il fallait une MAJ en effet, c'est pour ça que je demandais.

Après pour les MAjs sur les jeux "normaux" 3DS, je demande car un utilisateur du forum a dû faire une mise à jour obligatoire du système pour pouvoir jouer à son jeu (New Art Academy je crois). Les derniers jeux sortis obligerait-ils à avoir les derniers firmwares?

D'ailleurs, je me demandais si ces fameuses Majs "obligatoires" était installées automatiquement ou si la confirmation de l'utilisateur était nécessaire (refus de la faire), quand elle se présente, genre en Online?

 

Pour le dernier point sur une autre "génération" de Linkers, c'est pas sur les mises à jour de ceux-ci dont je parlais, mais bien entendu des infos pour savoir si les constructeurs, genre supercard, plancheraient sur des nouveaux Linkers capable de gérer les .n3ds. La NDS est en fin de vie, les sorties jeux sont plus rare et la 3DS prend la relève petit à petit. On parle d'un Crown3DS mais personnellement, je pense plus à un Fake qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...