asco Posté(e) le 29 septembre 2012 Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 bonjour voila suite au changement de lecran comme ma fille là fait tomber jai bien changer l'ecran superieur mais la ds ne salume pas elle salume vert puis apres noir jai ouver et jai constaté que un composant a etait abimer pouvais vous m'aider pour la reparation je vous le montre par image je voudrais en moin connetre se composant et la reference merci http://img11.hostingpics.net/pics/227586cartemere123.jpg' alt='227586cartemere123.jpg'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Salut, sur les carte mère il y a des lettre avec un numéro à coté des composants SMD (surface mounted device). R = Résistance C = Condensateur etc... Ensuite il y a des chiffre et ca correspond à la valeur. Pour le Résistances c'est en Ohm, les condensateur en Farade, etc... Par contre il faut trouver un tableau d'équivalence pour les résistence SMD car les normale ont des couleurs et en SMD les chiffre je me souviens plus à quoi ça correspond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asco Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 je croi que c'est le composant em10 il y a 4 soudure sur les coté merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Re, voilà ce que j'ai trouvé en faisant une recherche. Essaye de chercher et de voir si tu trouve dans un magasin de ta région car souvent le port est très cher. Tu vas payer le composant 3euros mais le port 15euros par exemple. Nintendo DS Lite EM10 Replacement Repair parts,Spare Part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asco Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 merci faut que je trouve sur paris maintenant et je voulais savoir si sa peu être la cause que ma dsl s'alume pas même si c'est en vert et qu'il sarrette apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syrus Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Re, par contre sur cette question de panne je peux pas t'aider mais apparement ce composant serait une diode et serait là pour assurer une tension régulière. Essaye de chercher sur les forum français ou anglais si tu lis l'anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant