doudou21628567587 Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 bonjour je vient a vous car j'ai un gros soucis , voila mon lecteur dvd de mon imac 21 pouce ne marche plus .Il navale plus les cd , ni les dvd ma machine a a peine 1 ans et quelque mois . Y a til un gestionnaire de périphérie pour voire son état ? je ne ces pas depuis combien de temps il ne marche plus , mai il a deja marcher . Que faire , ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 26 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 personne na d'idee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 26 septembre 2012 Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Le chargeur de disque est mort. Faut démonter et trouver le problème. Soit c'est déboité, soit c'est cassé. Et c'est à toi de le déterminer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 mort ? je l'est pas déplacer pourtant et pour démonter un imac il ne faut pas des ventouses pour lever l'écran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Tu me dis que le lecteur n'avale plus les disques. Le lecteur n'a pas besoin de driver pour faire ça. Suffit qu'il soit alimenté, même pas besoin de brancher le câble sata pour qu'il le fasse. Vraisemblablement la mécanique qui permet d’avaler le disque ne fonctionne plus. A par démontage et essayer de comprendre le problème, que veux tu faire? Faudra que tu cherches un sujet sur le net d'un problème similaire, puis un tuto pour démonter l’appareil (si ça se trouve...). mort ? je l'est pas déplacer pourtantSi tout ce qui tombe en panne tombait en panne à cause d'une mauvaise manip/déplacement, ça serait génial. Mais ce n'est pas le cas. Sinon pourquoi pas se pencher vers cette solution (j'y croit pas mais bon, ça coute rien d'essayer). Changer soit même son lecteur superdrive - Forum Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Il ya de tres bons tutoriaux sur iFixit pour demonter sur Mac. Effectivement le demontage d'un iMac requiert des ventouses de type vitrier ... mais des ventouses pour lavabo peuvent faire l'affaire également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 16 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 il fonctionne parfaitement j'ai fais une mise a jour il a fais un bruit , puis sa re marche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 octobre 2012 Partager Posté(e) le 16 octobre 2012 Le mécanisme à du se débloquer à la suite d'une réinitialisation ... Ça s'appelle avoir du bol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant