ShaoliAss Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Au passage, je viens de voir ton topic sur hooper, bonne initiative, même s'il y a qq erreurs de ci de là. Dans ta partie 2, je te suggère de parler de ps2rd. Pas vraiment pour améliorer la qualité d'affichage, mais le 16/9 améloire grandement l'expérience de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z_Boy Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Oué enfin j'vais pas parler d'un truc que je maitrise pas... en fait j'ai carrément ABSOLUMENT rien pigé de leurs topics bordéliques sur le 16/9è forcé à part que ceux qui jouent sur PS2 originale et en plus en PAL, ben ils peuvent se brosser le derche avec du gravier car c'est laissé pour compte! Y en a que pour l'émulation et jeux NTSC! (ou sinon j'ai vraiment rien pigé ni pas trouvé) Reste à espérer que doctorxyz, le principal créateur de GSM, ajoute l'option 16:9è forcé. Modifié le 5 juin 2013 par Z_Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 T'as mal regardé mon message, je te donnais le lien d'un tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-ps2rd-jouez-en-16-9-vos-jeux-ps2-widescreen-baby-133151.html qui explique comment s'en servir sur PS2 PAL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z_Boy Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Ahh là par contre ça m'intéresse: - théoriquement il doit être possible de lancer du 480p/576p/1080i via GSM avant puis de lancer un jeu en widescreen forcé via ps2rd => quoiqu'il arrive exit les jeux lancés via OPL, que des jeux originaux - sinon ça peut s'avérer pas mal pour les jeux encaissant mal les modes d'affichage ED/HD comme Personna 3 FES ou Rogue Galaxy - heu pour FFXII, il propose un mode écran large de base non? Ou c'est du chiqué c'est ça? ... lol désolé pour le HS ^^ Là on parle de mode 480p/1080i sur des jeux PS2 pendant que le topic parle de rectifier des faux câbles RGB Ok si c'est pas possible de le réparer, personne ne veut me l'acheter? Je le redis, c'est bien un câble officiel Sony avec blindage, de bonne longueur, et de bonne qualité (contrairement aux péritel RGB de chez Nintendo, qui ont le strict minimum, son mono etc!) Modifié le 5 juin 2013 par Z_Boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) - théoriquement il doit être possible de lancer du 480p/576p/1080i via GSM avant puis de lancer un jeu en widescreen forcé via ps2rd => quoiqu'il arrive exit les jeux lancés via OPL, que des jeux originaux Tu peux faire autrement pour obtenir du 16/9 avec GSM et OPL : convertir les pnach en HEX codes et modifier hexadécimalement l'iso. Comme ça, plus besoin d'utiliser ps2rd et plus de conflit avec OPL. Regarde de ce côté : http://ps2wide.net/ pour avoir des codes HEX déjà prêts à l'emploi (c'est le site perso d'un gros contributeur à l'archive de pnach, n'espère pas trouver d'autres codes que ceux qui sont déjà dans l'archive). - heu pour FFXII, il propose un mode écran large de base non? Ou c'est du chiqué c'est ça? Sur ce point, je n'ai pas l'explication technique, mais FFXII propose bien un mode écran large de base. Je ne sais pas exactement comment celà se passe, mais le fichier pnach élargit encore plus le "champ de vision" : Modifié le 5 juin 2013 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z_Boy Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Ah ok, pour FFXII ça doit être du 16:9è pas 16:9è, ou simplement bridé! Merci pour tes liens, mais là je suis pas dans ma "période PS2"; je suis surtout sur un mod de Mario Kart Wii (d'ailleurs j'en parle très longuement dans le topic sur le prochai MK WiiU sur hooper.fr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Soul Calibur II aussi, proposait un réglages 16/9. (Ainsi que GT4, il me semble ) Désolée du HS, c'était juste pour préciser. ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Pas de soucis En fait, pas mal de jeux ps2 proposent le 16/9, que l'on obtient en réglant l'écran sur 16/9 dans les paramètres de la ps2 : High Definition Game Database (cochez ps2 + sort by 16/9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wingman Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) J'ai modifié mon faux RGB PS2, j'ai mis une résistance de 75 Ohm pour relier le fil sur les pins 8 et 16, ça marche nickel. Image verte si je mets YUV, normal en RGB, verte avec un DVD. La netteté d'image est grandement améliorée. C'est le jour et la nuit. Par contre sur ma PSOne, j'ai comme des artefacts quand je branche le câble modifié, genre points et losanges mais rien dans les menus, c'est bizarre... Merci pour ce tuto Modifié le 29 septembre 2013 par Wingman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonus Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Bonsoir à tous, Je viens comprendre certain problème à la gomme auquel je suis parfois confronté sur convention… J’en ai profité pour vérifier les trois câbles vidéo Péritel Playstation que j’utilise le plus : Deux sont bien RVB ! (Résistante mesuré à 75ohm pour l’un et 100ohm pour l’autre) Le troisième, je l’avais modifié en neutralisant le pin 8 parce que la PS2 passaient certain écran 4/3 en 16/9 :/ Je vous le donne en mille… le câblage d’origine avait, entre autre, un fil venant de la PS2 soudé sur le pin 8 et un pont allait de 8 à 16. @ Z_Boy, À tu encore ce cable officiel à vendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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