Aller au contenu

Tranformer un faux câble RGB en vrai RGB [plan de montage]


ShaoliAss

Messages recommandés

Oui j'ai bien lu, faut pas te froisser. ;)

 

Mais les mecs qui fabriquent des câbles pour ps1 ou ps2 ne s'emmerdent pas. La consoles possède toutes ses masses en commun.

 

Si ton câble posséde plus d'une masse (genre 4,17 et 18 par exemple), et que ton écran a ses masses en commun, ça fonctionnera.

 

Mais un appareil construit comme il se doit, aura les masses audio et vidéo séparées. Dans ce cas, ton câble ne fonctionnera pas. =/

 

Il est plus judicieux de laisser tel quel, ou mieux, de rajouter les masses manquantes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien lu, faut pas te froisser.

 

C'est surtout le ton que tu as employé qui m'a un peu contrarié. Je pose une question, je trouve une solution - qui vaut ce quelle vaut, c'est du dépannage au cas où tu te fasses avoir en commandant un câble soit disant RGB - j'indique mes résultats pour en faire profiter les autres s'ils se retrouvent dans le même cas, et tu me tombes littéralement dessus. Quand j'ai qq infos que j'estime utiles, j'essaie de les faire tourner, si elles sont fausses, ça ne me dérange absolument pas de les corriger. Bref, c'est la façon de dire les choses que je n'ai pas trouvée très cool sur le coup.

Ceci étant, on peut passer à autre chose et laisser ça derrière. ;)

 

 

L'idéal est justement de couper le fil 16, et de le placer sur le pin 8, puis de relier les 8 et 16 par la résistance.

 

Si j'ai bien compris, il suffit de faire ça, de ne pas toucher les fils allant aux pins 17, 18 et 19, et, si l'écran a les masses en commun, c'est bon? Que je modifie le 1 post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf qu'à moins de démonter (ou tester toutes les broches au MM) ya pas moyen de savoir si les masses sont communes ou pas sur le téléviseur (ou écran).

 

Par contre, je doute sur la présence de ce fil 19. C'est un signal de sortie vidéo.

 

1,3,19 -> Sortie (A/V Out).

2,4,20 -> Entrée (A/V In).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je doute sur la présence de ce fil 19. C'est un signal de sortie vidéo.

 

J'ai pas compris la formulation de ta phrase, tu veux dire que celui-là pourrait/devrait être coupé pour que ca marche? Si ca peut aider, shalasaska

disait ne rien avoir sur la pin9. Et je viens de vérifier sur un autre câble RBG - celui de ma PS1, que je pensais avoir jeté, pareil, il n'y a rien non plus. - d'ailleurs le montage est le même que le tien shalasaska.

 

Oui, sauf qu'à moins de démonter (ou tester toutes les broches au MM) ya pas moyen de savoir si les masses sont communes ou pas sur le téléviseur (ou écran).

 

Comme je le disais, c'est une solution de débrouille. Entre avoir un câble qui ne vaut pas mieux que le composite, donc inutile et qui te reste sur les bras, et le modifier pour qu'il y ait une chance qu'il fonctionne, c'est à l'utilisateur de faire son choix, surtout au prix où l'on trouve ces faux câbles - je le mentionnerai quand je rectifierai le 1° post. ;)

Modifié par ShaoliAss
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais, c'est une solution de débrouille. Entre avoir un câble qui ne vaut pas mieux que le composite, donc inutile et qui te reste sur les bras, et le modifier pour qu'il y ait une chance qui fonctionne, c'est à l'utilisateur de faire son choix, surtout au prix où l'on trouve ces faux câbles - je le mentionnerai quand je rectifierai le 1° post. ;)

 

J'avais bien saisi ta démarche, t'inquiètes, d'ou mon intervention, dailleurs. ;)

 

Euh j'ai un vieux cable sois disant rgb PS1. La qualité est nettement meilleur que le cable de base. J'ai vérifié le cable et j'arrive pas à déterminé si c'est bon ou pas je m'explique:

 

J'ai bien un condo sur 15, 11 et 7.

J'ai également une résistance entre 8 et 16

Un fil rouge entre 17 et 18

Un violet sur 18

Pas de fil sur 19 :fou:

 

:heu:

 

Violet = masse vidéo sur le 18.

Rouge = Pontage pour l'avoir également sur le 17.

 

 

:pouce: donc c'est bien un rgb le mien de plus le fil est relié au pin 8 et pas 16.

 

Oui. ;)

 

 

 

Cependant, il serait bon de rajouter les valeurs complêtes des condos, pour ceux qui veulent faire leur câble, et faire ajouter une connection pour la masse audio (pin 4) si le câble n'en possède pas.

 

Perso, mon câble RVB PS2 (non off) possède des condos 10V 220µF.

 

Mais il me semble, de mémoire, que mon câble PS1 possédait lui des 16V. :pff:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vu ca à l'instant, j'étais en train de recopier le schéma de mon câble PS1 sur ce schéma. Sur le vieux cable faux RGB, les masses devaient être distinguées, j'avais un fil allant à de la péritel au 17, et un autre de la péritel au 18. Que je n'aurais pas du couper - mauvaise lecture du dessin.

Reste le 19 (sortie composite d'après ton tableau), qui lui devait bien être coupé.

 

Edit : J'ai aussi des condos 10V 220µF pour mon câble (non officiel) PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...