Aller au contenu

Tranformer un faux câble RGB en vrai RGB [plan de montage]


ShaoliAss

Messages recommandés

Oué enfin j'vais pas parler d'un truc que je maitrise pas... en fait j'ai carrément ABSOLUMENT rien pigé de leurs topics bordéliques sur le 16/9è forcé à part que ceux qui jouent sur PS2 originale et en plus en PAL, ben ils peuvent se brosser le derche avec du gravier car c'est laissé pour compte!

Y en a que pour l'émulation et jeux NTSC! (ou sinon j'ai vraiment rien pigé ni pas trouvé)

Reste à espérer que doctorxyz, le principal créateur de GSM, ajoute l'option 16:9è forcé.

Modifié par Z_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh là par contre ça m'intéresse:

- théoriquement il doit être possible de lancer du 480p/576p/1080i via GSM avant puis de lancer un jeu en widescreen forcé via ps2rd => quoiqu'il arrive exit les jeux lancés via OPL, que des jeux originaux

- sinon ça peut s'avérer pas mal pour les jeux encaissant mal les modes d'affichage ED/HD comme Personna 3 FES ou Rogue Galaxy

- heu pour FFXII, il propose un mode écran large de base non? Ou c'est du chiqué c'est ça?

 

... lol désolé pour le HS ^^ Là on parle de mode 480p/1080i sur des jeux PS2 pendant que le topic parle de rectifier des faux câbles RGB :P

 

Ok si c'est pas possible de le réparer, personne ne veut me l'acheter? Je le redis, c'est bien un câble officiel Sony avec blindage, de bonne longueur, et de bonne qualité (contrairement aux péritel RGB de chez Nintendo, qui ont le strict minimum, son mono etc!)

Modifié par Z_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- théoriquement il doit être possible de lancer du 480p/576p/1080i via GSM avant puis de lancer un jeu en widescreen forcé via ps2rd => quoiqu'il arrive exit les jeux lancés via OPL, que des jeux originaux

 

Tu peux faire autrement pour obtenir du 16/9 avec GSM et OPL : convertir les pnach en HEX codes et modifier hexadécimalement l'iso. Comme ça, plus besoin d'utiliser ps2rd et plus de conflit avec OPL.

 

Regarde de ce côté : http://ps2wide.net/ pour avoir des codes HEX déjà prêts à l'emploi (c'est le site perso d'un gros contributeur à l'archive de pnach, n'espère pas trouver d'autres codes que ceux qui sont déjà dans l'archive).

 

 

- heu pour FFXII, il propose un mode écran large de base non? Ou c'est du chiqué c'est ça?

 

Sur ce point, je n'ai pas l'explication technique, mais FFXII propose bien un mode écran large de base. Je ne sais pas exactement comment celà se passe, mais le fichier pnach élargit encore plus le "champ de vision" :

 

 

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, pour FFXII ça doit être du 16:9è pas 16:9è, ou simplement bridé!

Merci pour tes liens, mais là je suis pas dans ma "période PS2"; je suis surtout sur un mod de Mario Kart Wii (d'ailleurs j'en parle très longuement dans le topic sur le prochai MK WiiU sur hooper.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié mon faux RGB PS2, j'ai mis une résistance de 75 Ohm pour relier le fil sur les pins 8 et 16, ça marche nickel.

 

Image verte si je mets YUV, normal en RGB, verte avec un DVD. La netteté d'image est grandement améliorée.

 

C'est le jour et la nuit.

 

Par contre sur ma PSOne, j'ai comme des artefacts quand je branche le câble modifié, genre points et losanges mais rien dans les menus, c'est bizarre...

 

Merci pour ce tuto :)

Modifié par Wingman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens comprendre certain problème à la gomme auquel je suis parfois confronté sur convention…

J’en ai profité pour vérifier les trois câbles vidéo Péritel Playstation que j’utilise le plus :

Deux sont bien RVB ! (Résistante mesuré à 75ohm pour l’un et 100ohm pour l’autre)

Le troisième, je l’avais modifié en neutralisant le pin 8 parce que la PS2 passaient certain écran 4/3 en 16/9 :/

 

Je vous le donne en mille… le câblage d’origine avait, entre autre, un fil venant de la PS2 soudé sur le pin 8 et un pont allait de 8 à 16.

 

@ Z_Boy,

À tu encore ce cable officiel à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...