Aller au contenu

Tranformer un faux câble RGB en vrai RGB [plan de montage]


ShaoliAss

Messages recommandés

Bon, je poste vite fait le câble que j'ai reçu pour me dire qu'est-ce que je coupe/soude dedans, parce qu'un peu perdu dans tout ça :D

 

 

 

 

 

 

 

- A première vue, il possède bien les condos sur les pins 7, 11 et 15

- Si je suis les dires de Subaru, il suffit juste d'inverser le pins 8 par le 16 et vice versa. Sauf que j'ai rien sur le pins 16.

Modifié par squarealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si je suis les dires de Subaru, il suffit juste d'inverser le pins 8 par le 16 et vice versa.

 

J'ai pas dit ça. Tu confonds.

 

Reliez par la résistance les pins 8 et 16 (sans couper le fil arrivant à la pin 16 bien sûr).

 

L'idéal est justement de couper le fil 16, et de le placer sur le pin 8, puis de relier les 8 et 16 par la résistance. ;)

 

=/

 

... Sauf que j'ai rien sur le pins 16.

 

Le pourquoi du comment est expliqué dans la quote au dessus. Tu n'as rien à couper. Juste à placer ta résistance. ;)

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

voilà j'ai un câble RGB de PS1 officiel (gris, comme la PS1 fat; référence SCPH-1052) mais mon père a pété 2 broches; si j'ai bien pigé, il s'agirait de celui pour l'audio droite et celui de la masse audio, is ont d'ailleurs côte à côte.

Etant pas bricoleur, je ne sais pas quoi faire de ce câble, même si je sais qu'il faudrait trouver 2 broches identiques aux autres et les souder sur le circuit imprimé.

Et si je le vendais, quelqu'un parmi vous serait intéressé?

Ou sinon combien ça me coûterais pour me le faire réparer?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...