Aller au contenu

Tranformer un faux câble RGB en vrai RGB [plan de montage]


ShaoliAss

Messages recommandés

Post corrigé le 17 mai 2013 (suite aux remarques de Subaru-San).

 

Mise en garde et avertissement : cette astuce s’adresse avant toute chose aux personnes ayant acheté un câble RGB qui s’est avéré être un faux. Elle ne fonctionnera que si votre écran/téléviseur à ses masses en commun – ce qu’il n’est pas possible de déterminer facilement a priori. Dans le cas contraire – les masses ne sont pas communes- votre câble sera bon pour être jeté à la poubelle. A vos risques et périls donc, comme tous les tutos de la toile. ;)

 

Avant de commencer, vérifier que votre câble est bien un faux câble RGB : démontez la prise péritel et assurez vous qu'il y ait des condensateurs aux pins 7, 11 et 15.

 

 

Matériel :

 

- un faux câble RGB

- un ciseau ou un coupe-ongle

- un fer à souder

- une résistance de 77 ohms (valeur conseillée), sinon d'une valeur comprise entre 75 à 150 ohms

- 3 condensateurs de valeurs 10V 220µF (si vous vous aventurez à créer votre propre câble).

 

 

Schéma de montage (d’après un câble RGB PS1) :

 

 

 

 

 

 

N'oubliez pas de régler votre PS2 sur RGB dans le menu "configuration du système".

 

 

 

 

Câble utilisé : CABLE RGB PERITEL AUDIO VIDEO POUR SONY PS2 PS Two + SORTIES RCA NEUF en vente sur eBay.fr (fin le 29-oct.-12 00:16:24 Paris)

 

____________________

 

Câbles confirmés RGB sur le net (pas de modifications nécessaires) :

- boutique métashop

- amazon (un peu cher)

____________________

 

Sources :

PS2 green screen

Game Console RGB SCART Cable Diagrams

Cable rgb Ps2 Bigben : Comment le transformer en vrai rgb page 2 ! - Consoles - Jeux Video - FORUM HardWare.fr

Merci à F@@b pour la valeur de la résistance.

 

 

 

____________________

 

Message Original :

 

 

Salut!

 

Est-ce que vous sauriez où trouver des vrais câbles RGB pour ps2? De préférence pas trop cher :D J'en ai acheté un, mais apparemment c'est un simple composite... du coup, je n ai pas envie de jeter encore de l argent pour rien!

 

merci pour vos réponses!

Modifié par ShaoliAss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère les premier câble rgb de la ps1...il dur longtemps et il son compatible avec la ps2

 

Ouais, c'est sûr, j'en avais un, mais je l'ai jeté quand ma ps1 est morte :shy2:... ah jeunesse! du coup, je cherche où m'en procurer un nouveau. Et pas moyen de mettre la main sur un officiel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un non officiel que j'avais acheté sur le forum d'un mec très connu niveau vente de JV.

 

Je dois reconnaître qu'il est quand même de bonne facture et donne une image bien meilleure que ce composite de merde.

 

Je cherchais un officiel pour ne pas tomber sur un faux RGB. Une fois, mais pas deux.

 

Par hasard, tu aurais le nom du modèle de ton câble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...