Aller au contenu

Construction d'un nouvel ordinateur (et choix esse esse dé )


Link14

Messages recommandés

Visiblement pour l'alim, on conseille toujours les : HCG Series 520 alimentation ANTEC - GrosBill.com

 

Pour les corsair on dit:

Chez corsair les series AX, TX et HX sont en générale pas mal, les autres a éviter (ou pour une config bureautique)

Conseil : Une alimentation pour ma config

 

La carte mère pourquoi pas. Elle est plutôt faite pour de l'overclocking, mais si on prend un chipset h77 qui n'est pas pour l'overclock, bin c'est pas moins cher.

 

Pour la ram, pas de problème pour moi. C'est pas du no-name.

 

Pour Photoshop, c'est cpu et GPU. Visiblement il vaut mieux du nvidia pour le CUDA. Mais je trouve pas beaucoup d'infos dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié un poil la config, et je suis passé sur Mat.net (pareil, y'a un magasin près de Lille donc c'est pas mal pour la livraison et SAV).

 

Intel Core i5 3470 186,99 €

MSI Z77A-G43 99,99 €

Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP 43,69 €

Antec Three Hundred 55,89 €

Antec HCG - 520W 65,89 €

Club 3D Radeon HD 7770 GHz Edition - 1 Go 100,99 €

Samsung Serie 830 - 128 Go 91,29 €

Soit 644€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma copine a un DD externe pour ses données. On verra en cours d'année si le besoin d'un DD interne se fait sentir.

 

J'ai monté le PC avant-hier. C'est... taré O.o Il démarre en moins de 15 secondes, Windows me mets 7,5 en indice de performance, c'est le proco qui est le plus bas.

J'ai pas grand chose à dire, sinon que je suis carrément bluffé !

 

Le boitier, comme je l'ai dit, il fallait qu'il plaise :D Et c'est un bon boitîer, bien fourni, très propre, nickel pour monter les composants dedans, avec système sans vis pour lecteurs et disques durs.

 

Par contre, est-ce que c'est normal que le ventillo du CPU est toujours à 100% ? J'ai vu ça via HWMonitor. Le proco tourne à 25-30° en idle.

 

J'aimerai bien le voir tourner à fond pour voir... Faudrait que je chope un jeu assez costaud :D

Modifié par Link14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas normal qu'il tourne toujours à 100%. Ça doit faire un jolie bruit de sèche cheveux. Faudrait regarder si c'est pas un réglage au niveau du bios, ou si tu as bien fixé le rad.

 

Tu peux déjà commencer par GTA4 pour pousser le CPU. Sinon Battlefield 3 qui est parait-il assez violent pour le GPU.

 

Et si tu veux te marrer, essayes la demo de street fichter 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...