Aller au contenu

Clé qui passe subitement en RAW

LeonZ

Messages recommandés

Bonjour la compagnie, j'ai une clé usb qui vient de passer en RAW, la solution la plus simple que j'ai trouvée est de récupérer les fichiers dessus avec un logiciel de récup, puis de la formater.

Mais j'aurais aimé savoir avec la multitude de sujets qu'il y a eu sur le net là dessus n'y-a-t-il pas un moyen plus simple de rendre de nouveau cette clé lisible sans perte de données et... de prises de tête? J'ai essayé testdisk mais il ne voit pas de partition sur la clé, par contre l'utilitaire photorec qui est donné avec dans l'archive voit bien les fichiers sur la clé pourtant.

Une clef USB qui passe en RAW cela veut dire qu'elle est en fin de vie ... qu'elle corrompt les données.

Si le système d'exploitation n'est pas capable de detecter le filesystem sur la clef il ne peut pas le reparer ... et non on ne peut pas reconstruire un filesystem a partir de données fragmentaires sur un volume, ca sera forcement un systeme vierge.

OK merci, ce qui est bizarre, c'est que j'ai pu récupérer tous les dossiers et leur contenu via soft de récup, mais aucun des fichiers présent à la racine de la clé (qui n'étaient pas dans des dossiers).:heu:

En passant, les cellules mémoire d'une clé et d'un SSD c'est pareil?

Modifié par LeonZ

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M