Aller au contenu

comment retrouver la clé d'un reseau wifi a distance???

Nemesis2107

Messages recommandés

bonjour!!!!!je suis face à un probleme, l'université dans laquelle je suis nous a fait faire des cotisation pour pour l'installation d'un reseau sansdans notre residence. apres l'avoir fait il n'ont mis a notre disposition que deux prise pour une connection avec fil, donc imaginez la foule autour, or moi je fais bocoup de recherches en ce moment et j'ai besoin du net, quelqu'un pourait-il m'apprendre comment retrouver la clé de ce reseau??? svp j'ai besoin d'aide.Merci a tous. :heu::heu::heu::heu: un logiciel, ou un tutoriel????!!!!:cry::cry::cry:

Normalement, ton université te fournit un accès avec identifiant et mot de passe, non ?

Moi par exemple, j'étais à l'uvhc de valenciennes et sur la carte d'étudiant on avait un identifiant et un mot de passe pour se connecter au réseau de la fac et de la résidence universitaire proche.

Renseigne-toi donc auprès de ton université ou de ta maison des étudiants.

Il me semble fortement que "trouver" une clé de sécurité d'un réseau qui ne nous appartient pas est interdit et illégal. Il serait donc plus sage d'arrêter dans ce type de recherche.

Ce que je peux te dire en revanche. C'est relire la charte informatique et contrat de ta résidence pour voir si l'accès au wifi (voire LAN si besoin) est un droit ou un devoir, selon les accords signés. Et dès lors porter réclamation le cas échéant.

dailleurs sur ce sujet je sais que certaint petits malins arrive a se servir de la connection wifi des bons gens. je voulais savoir comment se prémunir de tout ca, ce quil fallait changer sur sa page modem 198.168.x.x.

Ca nous coute rien semble til et c'est plus eux qui risque des soucis mais bon je prefererai etre avisé svp

Ben t'es quand même responsable de ta connexion, même si quelqu'un à hacké ton ip, on considère que tu n'as pas sécurisé suffisamment ton réseau. Du moins c'est ce que je crois savoir.

Vos proches téléchargent illégalement des films Internet en utilisant votre connexion ? Un pirate s’en sert pour commettre des actes délictueux ? Selon la loi Hadopi, c’est vous le responsable ! Rappel des règles en vigueur, et des précautions indispensables pour ne pas être mis en cause…

C'est vache mais c'est comme ça.

Le mieux quand on a un réseau wifi c'est soit de renforcer la sécurité (ne pas utiliser le WEP par exemple), soit de désactiver le wifi (et tout faire par câbles donc).

Ouais mais même en WPA2 il n'est pas trop difficile de retrouver la cléf, c'est beaucoup plus long qu'en WEP mais c'est largement faisable. Donc effectivement, désactiver le wifi c'est plus sûr. Même si on a pas tous des gars qui savent trouver une cléf WPA2 à côté de chez nous :DD

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M