Aller au contenu

Problème Gamecube Launcher WII 4.2


wakabayashy

Messages recommandés

salut,

 

en passant en 4.2, tu as écrasé le cmIOS qui servait à lire les backups GC. Quand on s'amuse à mettre à jour, faut un peu s'attendre à ce genre de résultat, non ;) ? D'autant plus dommage que la mise à jour 4.2 n'apporte rien et n'est absolument pas nécessaire, je ne vois donc même pas la quelconque plus value (mais là n'est pas la question, je sais)

 

 

>> à réinstaller bien sûr.

utilise l'installeur "cmIOS Wiigator 0.2", et tu retrouveras cette capacité à lire les backups.

 

il te faudra au préalable télécharger RVL-mios-v10.wad avec NUS Downloader (par exemple) et le mettre à la racine de la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as suivi ce que j'ai dit, c'est tout simplement IMPOSSIBLE de bricker quoi que ce soit.

 

 

la modification ne touche pas au System Menu, ni aux IOS, ni aux chaînes, uniquement au mIOS qui n'est chargé QUE quand on lance un jeu GC. Il n'intervient à aucun moment dans la chaîne de boot de la console. Donc aucune chance de générer un low level brick ni un semi-brick (channel) avec l'installeur.

 

 

précise exactement ce que tu as fait, étape par étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement est totalement loufoque mais si tu dis que ça refonctionne tant mieux.

 

je vois pas en quoi c'est loufoque, la console a été réparée (elle était bien brickée) et le dvd gamecube ne fonctionnait pas car je gravais avec des +R au lieu de -R

 

qu'est-ce qui est pas clair là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé le cMIOS tu n'as pas brické la console.

Si la réinstallation du cMIOS ne voulait pas se faire, je ne vois pas pourquoi vouloir faire fonctionner un nouveau jeu (sur autre DVD) empêchait les anciens de fonctionner.

 

Voilà pourquoi je dis que c'est loufoque.

 

... ou alors, tout comme on peut le lire avec une utilisation d'ios58 non prescrite ici, tu fais à ta guise dans tous les sens en oubliant de nous dire ce que tu fais exactement donc on n'a pas toutes les pièces du puzzle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé le cMIOS tu n'as pas brické la console.

Si la réinstallation du cMIOS ne voulait pas se faire, je ne vois pas pourquoi vouloir faire fonctionner un nouveau jeu (sur autre DVD) empêchait les anciens de fonctionner.

 

Voilà pourquoi je dis que c'est loufoque.

 

... ou alors, tout comme on peut le lire avec une utilisation d'ios58 non prescrite ici, tu fais à ta guise dans tous les sens en oubliant de nous dire ce que tu fais exactement donc on n'a pas toutes les pièces du puzzle.

 

je t'ai répété 3 fois que l'installation du cmios m'a brické la wii, je vais pas continuer à me répéter... Merci d'avoir voulu m'aider, sujet réglé

 

ps : si un modo passe par là, vous pouvez fermer le sujet svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...