Aller au contenu

[URGENT]ubuntu et windows xp + Grub


killertoto3

Messages recommandés

bonjour, j'ai windows xp sur mon dd maitre et ubuntu lucid 10.04 lts sur un autre dd en slave. en installant ce dernier mon mbr a été remplacé par grub, qui est sensé gerer mon multiboot. mais au demarrage de windows je n'ai qu'une barre blanche qui clignote. je voudrais donc restaurer mon mbr . Infos: Windows xp home sp3, ubuntu 10.04 , grub installé, processeur intel celeron 2.4ghz, 1.5 go ram, dd 80go + petit dd pour ubuntu de 6.4go, carte mère viarama U8668-D . Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie Réparer Windows XP

 

 

Comment restaurer le MBR de Windows XP

 

Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:

 

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows XP et ensuite choisissez l'option R.

La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé.

Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).

Ensuite à l'affichage de l'invite de commande tapez:

« fixmbr c: »

et ensuite tapez sur entrée.

Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».

Normalement si tout c'est bien passé votre pc redémarre normalement.

 

Si cela ne resout pas votre problème recommencez la même opération mais tapez :

« fixboot c: »

Ce qui permettra de réparer le secteur de démarrage.

 

Sinon fait une photo du contenu de la configuration de ton GRUB, il s'est surement planté sur l'emplacement de ton Windows ... car tu as installé ton Linux sur un disque secondaire ... et donc le disque spécifié au niveau du chainloader est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...