dddrr Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Ben voilà, tout est dans le titre. Je me demandais si jouer avec un backup sur disque dur du jeu "Tintin - le secret de la Licorne" posait toujours les mêmes problèmes qu'au début ou bien si les loaders (ou un d'entre eux) avait réussi à le faire fonctionner sans un plantage systématique à chaque fin de niveau/mission. Si aucun loader ne sait le gérer, quelle est donc cette nouvelle "protection" qui pourrait/devrait être la panacée des éditeurs de jeux wii et notre cauchemar, car les jeux sur disque dur, c'est quand même bien sympa par rapport aux galettes à changer, au bruit (ma wii est juste au dessus de ma tête quand je joue) etc... Merci pour les éventuelles infos que vous auriez... @+ Dddrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 26 août 2012 Partager Posté(e) le 26 août 2012 Ce n'est pas un problème de loader...mais de cIOS. Tintin a toujours été compatible avec NEEK, et a TOUJOURS posé problème en lancement direct via un cIOS. De ce que j'en ai compris, ce jeu fait des tentatives d'accès USB (en passant par les fonctions d'accès des cIOS), et si ça mord, il sait que c'est du loader USB, et il plante. Certaines avancées récentes laissent à supposer qu'un fix pourrait être intégré à d2x. Une sorte de stealth mode a été inclus depuis le d2x v7 (ou v8), en masquant les accès USB une fois un jeu lancé (sans pour autant empêcher le jeu d'accéder aux données, sinon ça serait ballot ), mais Tintin nécessite un peu plus que ça. ps : ce n'est pas une "nouvelle" protection ni un truc blindé ou infaillible...le tout est surtout de peser les patates pour voir si l'effort en vaudrait vraiment la peine, de flinguer cette protection...pour les rares jeux (plus ou moins daubés) qui l'utilisent. Tintin n'est pas réputé être un bon jeu...Après, comme défi, ça peut donner des idées, et comme davebaol est rentré de vacances... quant à l'inclure systématiquement...c'est une protection made in Ubisoft, only for Ubisoft (et encore, pas tous). certains utilisent metafortress (Kirby) pour empêcher le patchage de binaire, d'autres ce pseudo système anti warez (Driver, Tintin)...mais tous savent très bien que c'est généralement craqué bien avant la sortie retail des jeux (même Nintendo s'y est cassé les dents avec New Super Mario Bros et sa protection BCA...ils l'ont si bien compris qu'ils n'ont plus osé utiliser cette protection, ça veut tout dire) bref, pour un seul jeu plus que moyen, je pense que la galette n'est pas un moindre mal...et au pire tu peux toujours le lancer en mode (s)NEEK. C'est tellement transparent que même la plus perfectionnée des protections s'y laisserait tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo18 Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 bref, pour un seul jeu plus que moyen, je pense que la galette n'est pas un moindre mal...et au pire tu peux toujours le lancer en mode (s)NEEK. C'est tellement transparent que même la plus perfectionnée des protections s'y laisserait tromper. Peux tu en dire plus sur ce mode NEEK? Perso je ne connais pas du tout et aimerai bien l'essayer pour lancer ce fameux tintin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badablek Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 c'est de la virtualisation, le mode (s)NEEK. SNEEK permet de virtualiser la NAND et lancer les jeux extraits sur une carte SD UNEEK fait la même chose, mais depuis une partition FAT32 d'un HDD et tu as un dérivé, appelé NEEK2o, qui permet de charger un loader type wiiflow depuis cette NAND virtualisée ce sont des montages assez extrêmes (surtout le coup du loader chargé depuis une NAND virtualisé), mais ça a le mérite d'être transparent pour les jeux. Bien sûr, la réactivité de la NAND virtualisée dépend de la vitesse du HDD ou de la carte SD (perso j'ai toujours eu de bien meilleurs résultats avec un HDD). SNEEK/UNEEK est (du moins était, au moment où j'ai testé) assez pointilleux, et un peu lourd à mettre en place. Mais une fois que c'est fait, ça marche super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dddrr Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2012 Merci pour ces précisions intéressantes. J'aime bien apprendre des choses que j'ignore... c'est aussi pour ça que le softmod de la wii m'a plu dès le début. Où il n'y a pas de bidouille, il n'y a pas de plaisir Je ne connaissais pas non plus la galaxie des "NEEK"... Si à un moment j'ai beaucoup de temps devant moi, je jouerais peut-être avec ça... Encore merci pour ton savoir Badablek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant