Aller au contenu

besoin de conseil pour pc acer


evil93

Messages recommandés

salut

 

j'aimerais rajouter 2g de ram a mon pc qui est :

 

acer revo r3700 pc bureau

320g dd

2g de ram

 

mais je sais pas choisir

 

merci pour les conseils a venir

 

et aussi me dire si ce pc est de bonne qualité pour juste internet et video

car le pc a l'origine ram enormement , j'ai du enlever tout les logociels de base integrer

et surtout depuis que j'ai enlever leur antivirus sa va mieu, mais je le trouve lent pour ouvrir les pages intenet ou la navigation

et l'ouverture de dossier ou autre

 

merci

Modifié par evil93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Visiblement selon les test c'est suffisant pour ton usage.

 

Pour la RAM:

 

Computer memory upgrades for Acer AspireRevo R3700 Desktop/PC from Crucial.com

 

DDR3 PC3-10600, DDR3 PC3-8500Memory Type: DDR3 PC3-10600, DDR3 PC3-8500, DDR3 (non-ECC)

Maximum Memory: 4GB

Slots: 2

Each memory slot can hold DDR3 PC3-10600, DDR3 PC3-8500 with a maximum of 2GB per slot.*

*Not to exceed manufacturer supported memory.

 

How much memory your Windows OS will recognize depends on which version of Windows you are running. 32-bit versions of Windows will see (and utilize) only 3GB or 3.5GB. To utilize more memory, install a 64-bit version of your OS. More information about OS memory maximums can be found here.

Memory or DRAM is the "working" memory of the computer. It's used to store data for programs (sequences of instructions) on a temporary basis.

En gros soit de la DDR3 PC3-10600 ou DDR3 PC3-8500 non-ECC. Ce sont des SODIMM. Donc format des PC portables.

Après du télécharges et lance cpu-z. Pour savoir le type de RAM qui est installé, pour prendre identique.

 

 

Attention, si ton windows n'est pas en 32 bits, seul 3.5 Go seront reconnus. Faut du 64 bits pour avoir plus de 3.5 Go de RAM.

 

Perso, je penserais plus à un virus ou un truc dans le genre.

Installes un antivirus gratuit puis fais un scan. Ensuite malwarebyte's (gratuit) faire le mise à jour, et fais un scan. Puis un coup de ccleaner (gratuit) pour arranger les erreur de la base de registre, et nettoyer les fichiers inutiles. Faire un défragmentation.

 

Edit: Après bon... c'est pas une machine de guerre. C'est faible comme cpu. Voir un disque dur à la ramasse (comme le pc que j'ai au travail, ou tout est intégré dans l'écran, qui a un disque dur leeeeeeent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

 

le pc a été acheter en pack avec windows 7 64bits

clavier souris filiaires :

 

Acer Aspire Revo R3700-012 Acer Revo R3700*: un mini-PC équipé du Ion Next Generation

 

d'apres ce lien le pc pour mon utilité est de qualité

 

pour la ram

je n'arrive pas a mettre la photo donc :

 

ddr3

2048 mbytes

pc3 10700 (667mhz)

nanya technology

voltage 1.50 v

 

j'ai regarder sur mongallet mais il y a pas cette marque donc je sais pas quoi acheter

 

pour ccleaner je le fais souvent, et pour le reste le pc est neuf j'ai fais toutes les mises a jours et enlever tout ce qui me paraissait inutile

 

donc je sais pas pourquoi les apli ram, apres pour internet le probleme c'est numericable, j'atteint meme pas le 1m

 

pour l'antivirus j'ai mis avira gratuit

Modifié par evil93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je l'es acheter 250e neuf donc pour un ssd en plus sa fera trop chere et autant acheter un pc plus perfermant avec l'ajout des deux prix

 

pour la ram sa peut que ameliorer meme un peu

le vrai probleme je sais pas quelle logiciel mettre ou retirer pour avoir le strick minimum pour mon utilité et que la machine tour tranquil

 

j'ai :

avira antivirus

supercopier

malwarebyte

vlc

office 2007

winrar

real player

winrar

adob flash player

 

c'est tout apres c'est les drivers du pc

 

sur montgallet j'ai pas trouver une qui corespond au 667mhz

mais je pense que je sais pas chercher donc si tu peux me conseiller sur celle que je dois prendre

Modifié par evil93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malwarebyte et Avira font un peu le meme taff, tu peux en dégager un.

 

Au niveau de la ram, tu as pleins de choix ici:

Mémoire PC portable PC3-8500 - DDR3 1066 MHz SO-DIMM 204 pins (DDR3) : achat / vente Mémoire PC portable sur ldlc.com

 

Tu t'en fous de la marque, ton PC est pas fais pour de la performance, tu prends une RAM équivalente et c'est tout :)

 

 

EDIT: mais si ton PC ram, le mieux serait avant de changer la RAM de formatter et de réinstaller windows 7 64b propre, de faire les mises à jour de Windows, et des pilotes (http://www.touslesdrivers.com). ET après tu avises. Ma mère n'a que 2Go de RAM et son PC tourne nickel.

 

EDIT2: ATOM, j'avais pas vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

perso, je prendrais carrément 2 barrettes de 4go de marque (exemple Corsair) et garderais l'autre de coté, comme ça les 2 barrettes marcherons nickel ensemble ... pour ce qui est du DVD de 7, on le trouve facilement sur le NET, en légal directement de chez Crosoft ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...