Aller au contenu

[RESOLU] No boot no bip après débranchage pendant 2 jours


Link14

Messages recommandés

EDIT : Problème résolu, c'était la pile mémoire du BIOS qui était naze. Je l'ai enlevé, j'ai fait un reset CMOS, j'en ai mise une nouvelle et l'ordi est repartit. :)

 

Bonsoir

 

Le PC de mes parents (un peu vieux) fait encore des siennes (enfin, ça faisait longtemps !).

 

J'ai du bouger le PC pendant 2 ou 3 jours car on devait faire des travaux dans la pièce.

 

J'ai remonté le PC aujourd’hui et... plus de boot, plus rien. Même pas de BIP au démarrage.

 

Le ventillo CPU fonctionne, la LED d'activité disque dur fonctionne 10 ou 20 secondes et s'arrête.

 

Configuration :

CPU AMD Athlon 2200+

MOBO ASROCK K7S41

512 Mb de RAM

Win XP

 

J'ai essayé de TOUT débrancher sauf l'alim sur la CM, même résultat. Sans RAM pareil.

Je pense que l'alim fonctionne car j'entends bien les DD se mettre en route quand j'allume, ainsi que les lecteurs qui clignotent un peu en début de boot.

 

J'ai essayé un clear CMOS en faisant court-circuit entre les deux pins indiqués mais rien. Peut-être faut-il enlever la pile aussi ?

 

Je suis un peu paumé...

C'est pas la première fois que ça arrive, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait la dernière fois.

 

J'avoue que racheter serait sympa, ça ferait une petite MAJ et je suis sûr que MOBO + PROC + alim (m'enfin, elle marche peut-être encore bien) on peut trouver quelque chose de qualité pour pas trop cher si on vise bas. Fin bref, ça serait en dernier recours.

 

Voilà, désolé pour le blabla, et merci à ceux qui m'aideront :)

J'ai pas de quoi tester les composants sur un autre PC malheureusement.

Modifié par Link14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...