Aller au contenu

Open PS2 loader - Listing des jeux manquant - Explications de mon installation


Alm

Messages recommandés

 

Il faut pas que les fichiers convertis par USBUTIL soit dans le fdossier DVD mais à la racine de la clé. Le dossier DVD n'est que pour les iso renommés. De toute façon j'ai un gros doute sur ton iso...

 

Alma, ton problème est là, tu as confondu deux procédures différentes pour lire un jeu, et shalasaska t'a donné la réponse ici.

 

Je résume :

 

-si c'est un fichier .iso, tu fais ce que t'as dit shalasaska (création dossier "DVD", tu renommes ton jeu avec son ID et tu le places dans ce dossier). Ne marche que pour les iso inférieurs à 4Go.

 

-si c'est des fichiers ul.xxxx..., tu les mets à la racine de ton support usb, sans les renommer.

 

Le jeu devrait apparaitre. Si jamais il ne se lance pas une fois apparu : soit ton iso est mal crée, soit le jeu est fragmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton iso faisait quel taille? Moins de 3go ce gta paraît bizzare.

 

Je crois que j'ai compris. Essaye un autre jeu.

 

Il faut pas que les fichiers convertis par USBUTIL soit dans le fdossier DVD mais à la racine de la clé. Le dossier DVD n'est que pour les iso renommés. De toute façon j'ai un gros doute sur ton iso...

 

J'ai utilisé "ESRDiscPatcher" pour patcher l'iso et la rendre moins grosse en taille..

J'ai essayé un autre jeu "Odin sphere" qui ne fait que 3.6 GO en taille sur disque dur et même résultat....

 

EDIT :

 

Alors j'ai testé GTA : Vice city stories, le jeu faisait plus de 4 GO, j'ai utilisé "ESRDiscPatcher" pour diviser par 2 la taille de l'iso donc 2GO...J'ai créé ensuite grâce à USButil son fichier ul.xxxx, je l'ai mis à la racine et ça marche.Mais le jeu s'arrête au chargement avec la barre de progression..

Je vais tester sans le patcher avec "ESRDiscPatcher"..

 

Par contre mon jeu odin spher qui fait 3.2 GO, qui a été renommé en SLES_551.10.Ospher.iso et placé dans le répertoire DVD ne marche pas, par contre il s'affiche dans la liste :).

 

Je testerai avec une plus grosse clé USB et récente..

 

Bientôt je passe au disque dur, auriez vous de bons tuto pour le faire marcher sur openPS2loader 0.8 ?

C'est le même principe ? A part qu'il faut choisir le disque dur dans OPS2L 0.8 ?

 

Encore merci pour votre aide, j'espère que mon topic va en aider plus d'un !!

Modifié par Alm@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé "ESRDiscPatcher" pour patcher l'iso et la rendre moins grosse en taille..

J'ai essayé un autre jeu "Odin sphere" qui ne fait que 3.6 GO en taille sur disque dur et même résultat....

 

 

J'ai pas compris pourquoi tu veux patcher ton iso :heu: C'est peut être ca qui bloque.

Si c'est pour le réduire en taille : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/passez-vos-jeux-ps2-au-sauna-65799.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi tu veux patcher ton iso :heu: C'est peut être ca qui bloque.

Si c'est pour le réduire en taille : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/passez-vos-jeux-ps2-au-sauna-65799.html

 

J'ai fait ça :

 

Télécharger le fichier sauna correspondant au jeu.

Extraire les fichiers du DVD, les recompiler avec le logiciel pour avoir la nouvelle ISO.

Mettre l'ISO dans le répertoire DVD qui est à la racine de la clé USB, sous la forme SLES.xxx.xx.jeu.iso,

Mais il ne se passe rien, le jeu s'affiche dans la liste mais quand je le lance, rien du tout....Ecran noir =/

 

EDIT : Je dois de toute façon utiliser HDLOADER avec mon disque dur et mon futur adaptateur réseau PS2 !!! Pourquoi je m'embête avec des clés USB qui feront beuguer mes jeux en les ralentissant...

Modifié par Alm@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça :

 

Télécharger le fichier sauna correspondant au jeu.

Extraire les fichiers du DVD, les recompiler avec le logiciel pour avoir la nouvelle ISO.

Mettre l'ISO dans le répertoire DVD qui est à la racine de la clé USB, sous la forme SLES.xxx.xx.jeu.iso,

Mais il ne se passe rien, le jeu s'affiche dans la liste mais quand je le lance, rien du tout....Ecran noir =/

 

 

Avec quoi tu le lances? OPL? Teste avec un autre, juste pour voir (usbextrem ou l'autre dt j ai oublié le nom, ps2edsl je crois). Ca fonctionne chez moi parfois qd OPL n arrive pas à lancer le jeu.

Je pencherais soit pour un iso foireux, soit pour un jeu fragmenté pour expliquer l'écran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi tu le lances? OPL? Teste avec un autre, juste pour voir (usbextrem ou l'autre dt j ai oublié le nom, ps2edsl je crois). Ca fonctionne chez moi parfois qd OPL n arrive pas à lancer le jeu.

Je pencherais soit pour un iso foireux, soit pour un jeu fragmenté pour expliquer l'écran noir.

 

J'ai défragmenté avec Power Defragmenter GUI + contig.exe ça ne marche toujours pas :lol:...

 

Je pense vraiment que ça sera mieux avec le disque dur interne, je recherche de la qualité dans la lecture des jeux, les ports USB seront trop lents...

 

Mais avant je vais tester sur DVD-R mes iso pour savoir si les DVD+R n'étaient pas appropriés sur mon swap magic 3.8 ...

 

Je vous tiendrez au courant

 

Merci encore pour l'aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...