Aller au contenu

Help ISO HDD PS2 --> PC


rnuls

Messages recommandés

Bonjour à tous, d'abord merci à tous les participants de ce forum sur lequel j'apprend beaucoup. J'ai acheté une PS2 d'occase il y a un mois, elle a une interface HDD+réseau et un HD loader que j'ai remplacé par FreeMcBoot. Le disque à l'origine était un peu zarb et j'ai du faire des manips qu'il ne fallait pas trop, du coup, je ne peux plus y accéder sous winhiip, ni le réparer mais par contre il est parfaitement lisible depuis la PS2. Je voudrais le refaire proprement et du coup je souhaiterais savoir s'il est possible de passer les ISO de la PS2 vers le PC par le réseau. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer les ISO de la PS2 vers le PC par le réseau

 

C'est pas l'inverse? :heu: (du pc vers la ps2)

 

J'ai posé une grosse question de noob ou je n'ai pas assez fouillé le forum ? Pas réalisable ?

 

Je sais que c'est faisable, mais je ne connais pas la procédure détaillée.

 

Regarde peut être ici à partir de l'étape 6 https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-open-ps2-loader-0-8-et-les-iso-jouer-sur-reseau-ou-usb-user-guide-129938.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ShaoliAss, J'avais déjà regardé un peu les tutos sans trouver ce que je souhaitais, c'est dire transférer de la PS2 vers le PC (j'insiste bien là dessus) car le disque étant illisible/irréparable depuis Winhiip je voudrais quand même faire un backup des mes jeux situés sur le HDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci unclejun, je vais essayer ça de suite ... Yes, ça a l'air de fonctionner, je te tiens au courant ... merci beaucoup :pouce:

Bon eh bien je confirme, ça fonctionne !!! THX a lot. Euh par contre comment je fais pour inscrire [Résolu] dans le titre ?

Modifié par rnuls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si que c'est réalisable, tu peux très bien récupérer tes jeux convertis se trouvant sur ton HDD et les transférer en ISO sur ton PC. Utilise Wiinhip par nappe IDE, ce sera plus rapide.

 

EDIT: j'avais pas vu que tu ne pouvais pas le faire depuis Wiinhip, tu peux le faire depuis hdldumx et depuis l'interface de OPL 0.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si que c'est réalisable, tu peux très bien récupérer tes jeux convertis se trouvant sur ton HDD et les transférer en ISO sur ton PC. Utilise Wiinhip par nappe IDE, ce sera plus rapide.

 

EDIT: j'avais pas vu que tu ne pouvais pas le faire depuis Wiinhip, tu peux le faire depuis hdldumx et depuis l'interface de OPL 0.8

 

Merci, effectivement, j'ai réussi en branchant le HDD sur une nappe IDE-->USB et en utilisant hdl_dump_gui-2.1, il ne me reste plus qu'à trouver comment reformater ce HD car sous Windows comme sous la PS2, rien à faire, pas moyen de formater, même en passant par le gestionnaire de disque via gestion de l'ordinateur mais je pense solutionner tout celà en passant par un programme tiers genre partition magic, celà fera peut être un autre topic ;)

Merci à tous pour votre aide:pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...