Aller au contenu

Playstation SCPH-1002 en panne


cosmos99

Messages recommandés

Ca marche pas mais si j'éssaye pas comment savoir si ça pourrait pas marcher ? Cassée pour cassée je n'ai plus rien à perdre avec ,me reste l'espoir aussi de trouver le tuto pour remplacer les potards par autre chose mais pour l'instant je n'ai qu'une toute petite photo inexploitable.Remarque jette un oeil voir si ça te parle , si ça se trouve c'et simple à comprendre:

 

http://www.********-playstation.com/playstation-network/expert-playstation-hardware-accessory-help-psx-ps1-psone-console/23185-scph-1002-pot-replacement-help.html

 

edit:c'est quoi ce bordel ??? Remplace les **** par a b s o l u t e (enleve les espaces!)

Modifié par cosmos99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça au cas ou tu récupères un autre optique that's all. Il est sûr que cet optique fonctionne mal. Ça sert à rien de s'acharner. Vu qu'il galère sur 9002, même pas en rêve sur la 1002 pour moi.

 

 

Ce que je comprend, c'est que le site qui disais comment remplacer les potards par des résistances est down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , petite anecdote... J'ai une démo qui ne passait pas sur ma 5552 pourtant infaillible , j'ai tenté un ptit polissage du disque au dentifrice(lol!) et je l'ai lancé sur...ma 9002 , et je me suis dit youpi! J'ai réparé mon cd...mais que nenni... je l'ai rééssayé plus tard sur ma 5552 et il n'ait toujours pas lu à part les pistes audio... j'en conclut donc que la 9002 est tres efficace pour lire les disques meme abimés. Les 1002 par contre... j'ai un cd de démo neuf (oui neuf!) et bien elle a un mal de chien à le lire quand ça passe à tout les coups sur ma 5552 ! Domage que la 9002...enfin...bref....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en gros plus la console est récente (donc plus le n° scph est élevé) mieux la console lit les disques abimés.*

 

La 5502 à encore un potentiomètre sur la carte mère. Ce qui doit expliquer la différence de lecture avec la 9002.

 

* Mais à partir des 7002, aux Psone, je n'ai pas rencontré de différence notable question lecture.

Les blocs optique sont eux identiques. Seul la longueur de la nappe change. Il est vrai que les blocs ayant les bobines focus/tracking orange, avec les aimants chromés sont un peu mieux, mais ça ne change pas drastiquement les choses.

 

Perso ma version préféré est la 7502. Identique à la 9002. Mais possède encore le port action replay. Et certains action replay permettent de voir les vidéo, et écouter les piste audio (selon le jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré une autre 1002 en panne ,avec son joli lecteur en plastique dedans ,tout ses cables et une manette pour 4€ ,vendue HS , ah oui mais non , fonctionne parfaitement... à l'envers ! ^^ C'est bien connu.Elle a une belle jaunisse externe de la coque supérieure ,curieux le bouton reset n'est pas touché mais les plastiques doivent etre différents.Bon un ptit coup de retrobrite et ça va la remetre à neuf.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...