Aller au contenu

remplacement de lentille toujours HS


iochy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide car je commence à saturer.

J’ai voulu aider un collègue qui a une PS3 80 giga numéro de série CECHK04, qui ne lisait plus aucun disque. Après quelque recherche, j’ai commandé sur Métashop un bloc lentille avec le chariot (KEM410).

 

 

J’ai remplacé le chariot, dans un premier temps au redémarrage je me retrouve avec un système corrompu ! Adieu les sauvegardes, je télécharge sur le site de Sony la mise à jour et je réinitialise.

 

 

 

La console démarre normalement, mais les disques ne rentrent pas entièrement. Je trouve un tuto pour remettre le chariot en position basse.

 

 

 

Les disques rentrent correctement mais ne sont toujours pas détecté. Une fois le disque inséré, j’entends encore un bruit dans le lecteur, la led bleu clignote. Puis plus rien, je ne pense pas que le disque tourne et la led bleu reste éteinte.

 

 

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci, pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayer le bloc en dehors du lecteur .

Tu branche ton chariot lecteur ,la carte fille ,et t'appuies sur eject .

Si tu vois bien la lentille bouger / le moteur tourner /le disque à l'écran,c'est que tout est ok !

Sinon regarde du coté des nappes, et la carte fille ,elle peut vite cramer si tu fais un court circuit sur la carcasse en fer .

Pense à mettre l'aimant sinon ton disque va " dérailler " et se rayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu recovery, j'ai fais un reset ou reconstruit tout ce qui était possible. A moins qu'il y est un ordre bien précis, je ne pense pas que de le refaire change grand chose ...

 

Essayer le bloc lentille non monté ? Chaud comme manip. Il peut arriver que le disque tourne comme ça et pas à l’intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...