iochy Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour à tous, Je me permets de demander votre aide car je commence à saturer. J’ai voulu aider un collègue qui a une PS3 80 giga numéro de série CECHK04, qui ne lisait plus aucun disque. Après quelque recherche, j’ai commandé sur Métashop un bloc lentille avec le chariot (KEM410). J’ai remplacé le chariot, dans un premier temps au redémarrage je me retrouve avec un système corrompu ! Adieu les sauvegardes, je télécharge sur le site de Sony la mise à jour et je réinitialise. La console démarre normalement, mais les disques ne rentrent pas entièrement. Je trouve un tuto pour remettre le chariot en position basse. Les disques rentrent correctement mais ne sont toujours pas détecté. Une fois le disque inséré, j’entends encore un bruit dans le lecteur, la led bleu clignote. Puis plus rien, je ne pense pas que le disque tourne et la led bleu reste éteinte. Si vous avez une idée je suis preneur. Merci, pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Il faudrait que tu regarde, console et lecteur ouvert, si le disque tourne (ouvre le lecteur et pose le rond aimante au centre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonjour et merci à toi. Comme tu m'as dis j'ai ouvert le lecteur et mis en route la console. Quand j'ai posé le rond aimanté sur le plateau tournant, rien ne sais passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 moteur qui entraine le disque hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Mais se moteur, il est neuf il est avec le chariot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 29 juillet 2012 Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 Il faut que tu fasse comme si tu insèrais le disque. Pour que le moteur tourne la conse doit d'avoir qu'il y a une disque dedans. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 29 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 J'ai fais un essai avec les 2 blocs lentille. A chaque fois je vois bien le plateau monter, mais le DVD ne tourne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Type Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Tu peux toujours essayer le bloc en dehors du lecteur . Tu branche ton chariot lecteur ,la carte fille ,et t'appuies sur eject . Si tu vois bien la lentille bouger / le moteur tourner /le disque à l'écran,c'est que tout est ok ! Sinon regarde du coté des nappes, et la carte fille ,elle peut vite cramer si tu fais un court circuit sur la carcasse en fer . Pense à mettre l'aimant sinon ton disque va " dérailler " et se rayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 30 juillet 2012 Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Tu peux tenter de rcondtruire la base de donne via le recovery, ça march des fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 30 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 Dans le menu recovery, j'ai fais un reset ou reconstruit tout ce qui était possible. A moins qu'il y est un ordre bien précis, je ne pense pas que de le refaire change grand chose ... Essayer le bloc lentille non monté ? Chaud comme manip. Il peut arriver que le disque tourne comme ça et pas à l’intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant