djsteph974 Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) C'est vrai que celui là est bien meilleur. Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu utilises de fausses icones, alors que tu as la possibilité de faire un menu déroulant horizontalement (ce que je suggèrais avec mon petit gif). Simple préférence personnelle. Je n'ai pas pu regarder la vidéo en bonne qualité (ma connexion fait des siennes), mais si tu as des effets de "color banding" sur ton dégradé, il existe certains plugins sous ps notamment qui permettent de "casser" cet affet rajoutant du bruit dans l'image - ca le faisait un peu sur le thème pour OPL 0.8. Un petit exemple : Concernant le fait que tu aies fait un version ntsc et une pal, j'ai bien peur que tu te sois donné de la peine pour rien : - There should be no need to tweak different themes for NTSC and PAL. That case can be programmatically done (however, it is impossible to do that for 16:9 ad 4:3, so you will still need to make the same conversion for the 4:3 theme) (hominem.te.esse, sur psxscene, quand il a converti ton thème xbm vers OPL 0.9. En gros, depuis que la possibilité de placer un élément depuis son centre (et non pas son coin haut gauche) a été implantée, plus besoin de s’embêter avec la différence Pal/NTSC) J'ai hate de voir ce que ca donnera en vrai. Modifié le 2 avril 2013 par ShaoliAss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squarealex Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 (modifié) Ok, ok. Ba enfaîte comme je l'ai dit, ça date d'il y'a un an et je l'ai plus ou moins abandonné, d'ailleur, la page info des jeux n'est elle pas aussi finalisé. Concernant le bruit d'image, j'ai pas trop compris... tu utilise quel filtre pour Photoshop pour "tricher" un peu le rendu ? Sinon, concernant le rendu des icônes, c'est con que j'avais pas y penser plus tôt, bref, je m'y mettrais au boulot dés que j'aurais du temps, mais ça sera vite finalisé. Concernant la différence de version entre le PAL et le NTSC. J'ai toujours pas compris, même si hominem.te.esse l'a expliqué. Si j'ai fais des versions NTSC et PAL, c'est justement à cause de la différence des images dont les jaquette. Si je choisis un thème PAL sur un rendu NTSC, l'image est déformé et vise verca. J'ai testé ça sur une TV HD et une TV SD. Même erreur. Ou alors il y'a une formule magique. Mais une jaquette, ce n'est pas "carré", ni trop haut non plus. Modifié le 3 avril 2013 par squarealex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 C'est vrai que j'ai un peu mal choisi l'image pour dire ce que je voulais. En gros, sur la plus à gauche, c'est - en vraiment très exagéré bien sûr - le phénomène dit de "color banding" propre aux dégradés tel qu'il peut apparaître (c'était un peu le cas dans la version 0.8 de ton skin). Pour éviter ce phénomène, on ajoute du bruit dans l'image (image du milieu) pour casser les échelles de dégradé pour donner l'illusion d'un dégradé tel qu'il apparaît sur l'image la plus à droite. Le plugin qui permet ça n'est pas inclus par défaut dans photoshop, je viens de l'upper là (à mettre dans le dossier "plugins" de PS si tu utilises une version en anglais, dans le dossier "modules externes" si ta version est en français). Je te disais ça surtout vu que je ne voyais pas bien ton dégradé dans ta vidéo - il n'y en a peut être pas besoin. Ok, je comprends ce que tu veux dire sur la différence ntsc/pal. Plus j'y pense, plus je crois que tu as raison. Ou bien... Quand il a converti ton thème, hominem.te.esse a utilisé 640x480 comme dimension pour l'arrière plan, soit une moyenne entre les deux résolutions, ntsc et pal. Ce qui fait que le thème (et donc la jaquette), sur un rendu ntsc sera un peu moins étiré que ne le serait un thème crée pour une version pal, et un peu moins écrasé que ne le serait un thème ntsc sur pal. Tu utilises quoi comme dimensions pour ton arrière plan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Tu perd le tri alphabétiques et en plus seulement 32 caractères maximum peuvent être entrer par nom, au delà, ton jeu ne s'affiche pas dans la liste. Je note pour les 32 caractères, je ne savais pas. Sinon j'ai trouvé en fouillant le topic sur psxscene : @alexsquare : ton thème a été converti par hominem.te.esse ici : http://psx-scene.com/forums/f150/share-your-theme-art-oplv0-9-beta-80461/index34.html#post962818 Il manque le support juste de la page info et le background sur la page configuration d'OPL. Je l'ai testé, il est excellent! Yoo. Pourtant, c'était 44 caractères pour OPL 0.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Salut Subaru-San Official OPLv0.8 User Guides http://openps2loader.info/8/net_install.html The name will be what appears in the game list. The name must NOT exeed 32 characters (including spaces) or it will not display. En revanche, ca ne parle pas de limite pour les jeux sur HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 28 avril 2013 Partager Posté(e) le 28 avril 2013 Lut. Pourtant, je peux vous assurer que 44 caractères (espaces compris) en USB, ça passe sous OPL 0.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsteph974 Posté(e) le 29 avril 2013 Partager Posté(e) le 29 avril 2013 Ah ba peut être alors, je ne peux pas tester je n'ai aucun jeu en USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Je viens de tester mais..... Je vois pas de différence avec le 0.8. Je pensais qu'ils étaient repassés sur un système "XMB" (comme dans le 0.7), mais non. De plus, je n'ai eut aucuns réglages a faire, quant-au changement de langue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShaoliAss Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Les changements sont mineurs effectivement. Du point de vue de l'interface, apparition des pages d'information sur les jeux (fichers SLXX-XXX.XX_CFG dans le dossier :/OPL/CFG); même si celà ne se voit pas l'interface a été retouchée (la façon de créer des thèmes n'est plus la même). Divers fix par ci par là pour améliorer la compatibilité des jeux. En revanche, les dernières betas d'OPL (à compiler soi même, pas dispo en dl), sont plus intéressantes, avec l'intégration de GSM. Aux dernières, l'intégration de ps2rd était en construction. (sources : psxscene + https://bitbucket.org/doctorxyz/open-ps2-loader/commits/all/99e854e709d6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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