Aller au contenu

Intégration de l’Action Replay méthode avec UltraIso


Agent004

Messages recommandés

Afin d’utiliser l’Action Replay sur des jeux PS2 via les logiciels genre HDAdvance ou encore Free HD Loader, nous devons intégrer les fichiers du logiciel Action Replay à ceux du jeu.

 

Je vous propose cette méthode. J’ai pris des idées de l’un et de l’autre et essayé de la rendre plus simple tout en restant efficace.

 

Avant de commencer, vous devez disposer :

- Un ordinateur ;-)

- UltraIso (Premium Edition version 9.5) Complet (ou d’un logiciel du même genre qui permet de modifier l’intérieur d’une image .iso)

- Un logiciel de gravure (Roxio, Nero, Alchool120, …etc.).

- Action Replay original (il faut simplement modifier le fichier SLES_500.09 avec un éditeur hexadécimal mais je vous propose une version déjà préparée)

ici : MAXMEDIA.rar

- Un jeu PS2 original

 

 

1) Faire une image .iso de votre jeu PS2 :

 

Grâce au logiciel de gravure, faites une image .iso de votre jeu PS2 qui sera ainsi copié sur le disque dur de votre ordinateur.

 

 

2) UltraIso :

 

Avec UltraIso, ouvrez votre image .iso. Les fichiers contenus apparaîtront.

 

Renommez le fichier « sytem.cnf » en « syste1.cnf »

 

 

3) Action Replay

 

Après avoir décompresser le fichier proposé en téléchargement, ouvrez le et glissez les fichiers avec ceux de votre jeu PS2 dans UltraIso.

 

 

4) Sauvegarde

 

Cliquer sur « enregistrer » ou « enregistrer sous » si vous voulez renommer votre sauvegarde. Quelques minutes suffisent pour obtenir l’image .iso de votre jeu PS2 modifiée.

 

Il ne vous plus qu’à transférer normalement votre image .iso modifiée dans le HDD de votre console.

 

L’Action Replay s’ouvre classiquement, choisissez le nom de jeu PS2 et les codes qui vous intéressent et validez. Le jeu se lancera normalement.

 

Malheureusement, je ne peux pas vous garantir à 100% que cela fonctionne pour tous les jeux car je ne dispose pas de tous les jeux PS2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...