Aller au contenu

Manette Analogique Psone déconne


ienien21

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai acheté récemment une PSone et je me suis acheté aujourd'hui une manette analogique version PSone (avec le connecteur arrondi).

 

Je prends Final Fantasy 9 pour exemple de jeu.

 

Avant, tout fonctionnait nickel avec la manette 1ère génération (sans joysticks).

Je branche la nouvelle aujourd'hui, je commence à utiliser les joysticks dans FF9, ça fonctionne bien.

J'essaye de jouer avec la croix directionnelle et Djidane (le héros pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre ;) ) file à toute vitesse à gauche même après avoir relâché la touche... Heuuuuuu, RESET !

 

Je relance donc, je vais dans le menu du jeu, ok. Je passe un écran en déplaçant Djidane avec le joystick, surprise, après avoir passé le premier écran, le menu s'affiche immédiatement, ça me fera ça tout le temps à chaque passage d'écran...

 

Je RESET encore, le coup du menu recommence et je remarque que pendant un combat, la touche triangle (utilisée précédemment pour afficher le menu) ne fonctionne plus ni la touche rond...

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème les zamis ? Avez-vous une solution ou des idées :heu: ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais eu ça. J'ai eu un autre truc résolu en refaisant toutes les soudures (l'analogique se désactivait et se ré-activait tout seul, assez gênant...). A par refaire toutes les soudures, nettoyer les charbons (contacts bouton) on peut pas faire grande chose dans une manette.

 

Bref un perso qui bouge tout seul, c'est souvent le stick analogique qui ne revient pas parfaitement bien au milieu quand on lâche le stick. Ça à il a moyen de se démerder, mais faut bien savoir bricoler...

 

A mon avis la manette est en cause pour tout tes soucis.

 

PS: juste pour me faire haïr. Pour moi FF9 n'est pas un chef d’œuvre. C'est pour moi le commencement de la fin des FF. Bon c'est pas FF10-2 (kiko lol) ou FF12 (mmo déguisé) mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as le matos, essayes de refaire toutes les soudures dans la manette. Il y a peu de chance mais bon... J'ai fait ça sur 2/3 manettes une seul est repartie.

 

Si pas de matos, ça vaut pas le cout d'en acheter.

 

Tu peux aussi nettoyer les contacts boutons aussi avec coton tige+alcool.

 

Mais à mon avis, tu vas devoir en acheter une autre :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...