Aller au contenu

FFX en vost ?


Aeternam84

Messages recommandés

salut à tous

 

voilà 10 ans que ce jeu est sortit, est-ce que depuis ces années, quelqu'un a proposer un patch fr à mettre sur le jeu japonais

ou une technique expliquant la démarche à faire ? :fonsde:

 

j'ai très envie de me refaire ff10, ff10x2 et ff12 mais seulement en vost et pas autrement :nah:

 

je viens de trouver cette discussion mais qui ne done plus de nouvelle depuis l'an passé :/

http://www.romhack.org/viewtopic.php?f=2&t=3329

quelqu'un en saurait plus ?

Modifié par Aeternam84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la solution à ton problème, mais je pense que tu devrais plutot chercher l'inverse:

 

Une version PAL avec les voix japonaises.

 

En général, les textes japonais sont plus courts que les textes européens, ce qui oblige certaines modifications (comme ajouté 1 ou 2 "bulles" pour faire entrer toute la traduction). Ces modifications ne sont pas toujours accessibles aux "traducteurs amateurs" (qui ne peuvent que remplaçer le texte d'origine, sans pouvoir ajouter de bulles supplémentaires).

 

L'approche souvent choisie est donc de remplaçer toute la partie audio. Mais a moins de trouver une version modifiée, ce n'est pas toujours facile de le faire soi-même. Je crois que ça s'appelle le "dub".

 

Pour le faire toi-même, tu dois "juste" avoir les 2 versions (PAL et JAP), et repérer les fichiers audio pour mettre ceux de la version JAP à la place de ceux de la version PAL.

 

La vraie difficulté, c'est qu'on est souvent confronté à des "imprévus". Car suivant la manière dont c'est fait, tu peux avoir un son "décallé". Par exemple, si les developpeurs ont une liste numéroté de dialogues, et que dans la version PAL on a du rajouté un dialogue de plus dans une scène, tous les dialogue seront décallés de 1.

 

Bref, créer ce genre de version peut être très simple (le remplacement suffit) ou très fastidieux (jouer au jeu et rectifier certains fichiers pour "resynhcroniser" le tout à chaque erreur).

 

A ta place, je chercherai "FFX jap dub" ou "FFX jap dubbed", mais je n'envisagerais pas de la faire moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...