Aller au contenu

Quelques questions


moon-light

Messages recommandés

Hello !

 

Je m'intéresse de près au hack de la PS2 depuis quelques jours et j'ai beau mangé des tutos/forums à la pelle, quelques questions subsistent.

 

Tout d'abord, pouvez-vous me confirmer que les numéros des PS2 V12 sont suivis d'un b, et les V13 d'un a ?

 

Ensuite, il y a-t-il un moyen d'éviter de griller la lentille d'une V12 (par exemple, en utilisant FMCB :???:) ?

 

Enfin, la Mémor32 permet-elle de hacker tous les modèles de PS2, sans aucune utilisation de méthode de boot ? Où en trouver (la plupart des sites en vendant sont un peu craignoss :'( ) ? Chipdiscount.fr est fiable ?

 

Edit : encore une ! Avec les récents utilitaires, l'adaptateur réseau est devenu inutile et on peut utiliser n'importe quel disque dur externe USB, c'est cela ?

 

D'avance, merci ! :jap: :jap:

Modifié par moon-light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, pouvez-vous me confirmer que les numéros des PS2 V12 sont suivis d'un b, et les V13 d'un a ?
Absolument pas. Les V12 et V13 ont un n°scph 70004. Seul une observation de la carte mère permet de les différencier.

 

 

Ensuite, il y a-t-il un moyen d'éviter de griller la lentille d'une V12 (par exemple, en utilisant FMCB :???:) ?

Oui en soudant un subzero fix sur la carte mère. J'ai une V12 avec un subzero fix depuis des années. En même temps qu'un pote. Et sont pucées.

 

Enfin, la Mémor32 permet-elle de hacker tous les modèles de PS2, sans aucune utilisation de méthode de boot ? Où en trouver (la plupart des sites en vendant sont un peu craignoss :'( ) ? Chipdiscount.fr est fiable ?
Prends toi un swap magic pour installer le FMCB. Le FMCB est une amélioration du programme de la memor32. La memor32 et FMCB ne sont pas compatible avec les dernières versions de console.

 

Edit : encore une ! Avec les récents utilitaires, l'adaptateur réseau est devenu inutile et on peut utiliser n'importe quel disque dur externe USB, c'est cela ?
Une V12 c'est une slim. L'adaptateur réseau c'est pour les FAT. On branche n'importe quel DD sur USB. Mais faut pas s'attendre aux résultats d'une fat avec adaptateur réseau. Par adaptateur c'est plus rapide que si on jouait avec le disque, par usb, c'est plus lent que le disque (temps de chargement, vidéo qui saccadent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final faut quand même acheter un adaptateur carte mémoire -> usb. Ça doit être plus dur à trouver qu'un swap magic à mon avis. Mais plus simple à faire (suffit de suivre les instructions).

 

Après j'ai très peu entendu parler de cette méthode. Mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

Edit : Est-ce qu'avoir une PS2 pucée peut aider à hacker une PS2 "vierge" ?

 

Salut, oui tu peux installer freemcboot sur une carte mémoire avec une ps2 pucée; il faut faire une installation "multi" et la carte mémoire pourra booter sur fmcb sur la ps2 vierge. Après faut voir ce que permet la puce. Si elle permet de lancer des homebrews(elf) directement ou que les backups dans ce cas il faudra graver launchelf pour lancer l'elf d'installation du fmcb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final faut quand même acheter un adaptateur carte mémoire -> usb. Ça doit être plus dur à trouver qu'un swap magic à mon avis. Mais plus simple à faire (suffit de suivre les instructions).

 

Après j'ai très peu entendu parler de cette méthode. Mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

 

salut en parlant adaptateur réseau ps2 pour la console, un hddps3 peut il fonctioné en usb avec opl ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...