dstt-4 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Bonjour je suis a la recherche de la version la plus récente du usrcheat.dat (le fichier pour les codes des jeux DS), ou puis-je l'avoir, de quand date t'il ? Y a t'il un site que je pourrais par la suite ajouter a mes favoris qui me proposera toujours la version la plus récente de ce fichier ? J'ai une autre question, sur un site ou je me procure en roms, certains sont écrits : "nom du jeu" [patch] Que veux dire ce "[patch]" Car des fois j'ai je choix entre le jeu , et le meme jeu avec "[patch]" écrit a coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuro_999 Posté(e) le 6 juillet 2012 Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 (modifié) Salut ! Tu la trouveras ici : Download RetroGameFan Multi Cart Update 6.80 » NDS Flashcart Files DSTT Series - FileTrip Le usrcheat.dat le plus récent est à l'intérieur du pack à télécharger ci-dessus. A l'intérieur se trouve également la mise à jour pour les DSTT, R4... qui ne sont plus mises à jour officiellement pour faire fonctionner les jeux les plus récents. Donc tu peux d'ores et déjà ajouter dans tes favoris cette adresse : RetroGameFan Updates/Releases - GBAtemp.net A chaque fois qu'il y a une nouvelle mise à jour pour ces linkers et pour les codes triches, elle est postée par Retrogamefan du forum gbatemp. Sinon, pour ta question sur les patchs, ça sert à faire fonctionner une rom d'un jeu qui a une protection anti-copie. Donc quand les firmwares des différents linkers sont en attente d'être mis à jours, les patchs servent à faire fonctionner les roms en attendant ces mises à jour justement. Quand les firmwares sont mis à jour, t'as plus besoin de ces roms patchés, pusique ces patchs sont insérés dans les dernières mises à jour. Après ça dépend du linker que tu utilises, certains jeux ont besoin d'être patchés et d'autres non. Modifié le 6 juillet 2012 par Tetsuro_999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain123 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Plus précisément, avec certains patchs, le game id du jeu peut changer et donc ça fait comme si le jeu n'était pas dans le fichier usrcheat.dat, donc il y a plusieurs versions du jeu mais avec un game id différent dans le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dstt-4 Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci Tetsuro_999 pour toutes ces informations qui m'ont étées tres utiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant