Aller au contenu

SUPER CARD DS ONE SDHC : problème avec professeur layton et l'appel du spectre


karamoka

Messages recommandés

Ouais c'est ça que je voulais dire.

 

Sinon, j'ai une autre soluce à te proposer. Mais si ça marche pas, alors là je donne ma langue au chat.

 

1) Reformate ta carte SD avec le programme SDFormatter : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_3/

 

avec comme paramètres :

-FORMAT TYPE - FULL (Erase ON)

-FORMAT SIZE ADJUSTMENT - ON

 

2) Réinstalle le firmware original.

 

3) Télécharge ce pack : http://filetrip.net/nds-downloads/flashcart-files/download-retrogamefan-multi-cart-update-681-f30082.html

 

4) Installe ces 3 fichiers (que tu prends dans le dossier DSONE_DSONEi YSMenu du pack ci-dessus) à la racine de ta carte :

-TTMenu folder

-MSFORSC.nds

-TTMenu.dat

 

5) Créer un dossier "jeux" à la racine de ta carte : met ton jeu dedans.

 

6) Enfin démarre ta DS avec ton linker et lance "MSFORSC.nds"

 

Essaie et dis moi si ça marche !

Modifié par Tetsuro_999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci Tetsuro_999, je vais essayer tout de suite !! ça m'a l'air bien complet ce que tu proposes :) Merci beaucoup pour toutes tes propositions !! Je te dirai si ça a marché ;)

 

Au fait, désolée de ne répondre que maintenant, je vais sur le forum régulièrement mais je n'avais pas vu qu'il y avait 2 pages !! J'ai cru que personne n'avait encore répondu ^^

Modifié par karamoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. Du coup je pensais que t'avais essayé et que ça marchait.

 

Ya eu une autre mise à jour d'ailleurs du pack, j'ai édité mon post. Mais de toute manière ça change rien pour Layton.

 

Essaye et dis moi.

 

PS: pour reformater ta carte SD, le logiciel est le meilleur qui soit et est d'ailleurs conseillé. Si ça te dit que le reformatage n'a pas pu être en full, c'est pas grave, c'est juste que ta carte est pas compatible. Ca marchera quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non si j'avais déjà essayé et que ça avait maché, je t'aurais prévenu et remercié ! C'est la moindre des choses !

 

D'accord, merci beaucoup pour tous ces détails :)

 

Et désolée, je n'ai toujours pas pu essayer, car ça durera sûrement longtemps à faire tout ça, et l'ordi est souvent demandé à la maison, puisque le 2ème qu'on avait ne marche plus >.< du coup, je ne l'ai pas pour très longtemps à chaque fois... (D'ailleurs là, je vais pouvoir rester sur le net que pour 5 minutes ^^) Dès que j'aurai l'ordi pour longtemps, j'essaierai et je te dirai !!

Merci encore en tout cas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'excuse pas Tetsuro_999 ; tu as déjà proposé pleins de solutions, c'est vraiment très gentil !

Et avant d'essayer ce que tu m'as proposé en dernier, j'ai acheté un autre linker, parce que le mien commençait à bugger (très long à s'allumer, la ds ne reconnaissait pas de linker etc...) donc c'était peut-être un problème de mon linker, je sais pas... J'installe tout, et j'essaye professeur layton avec ce nouveau linker, peut-être que ça va marcher ;) Je le dirai ici de toute façon :)

Mais en tout cas merci à tous de m'avoir aidé avec ce problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'était bien un problème de ma supercard... J'ai formaté ma carte mémoire et réinitialisée pour mon nouveau linker (c'est une R4) et j'ai mis exactement le même professeur layton, et il marche !

En tout cas, merci à tous de m'avoir aidé avec mon problème, maintenant résolu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...