Aller au contenu

Branchement PS2 à écran PC - YUV/VGA


Fallen33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai ma PS2 depuis un moment dans le placard et me suis décidé à acheter des cables pour brancher ma PS2 sur mon écran de PC.

 

L'écran est un samsung LED, les branchements à l'arrière sont deux entrées : une HDMI (pour le PC) et une VGA dont je ne me servais pas.

 

L'écran : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_22_puis_ref_est_in10058301.html

 

J'ai donc acheté ces câbles :

 

MCL Samar - CG-224C - Adaptateur VGA HD 15 mâle / YUV femelle - 20cm: Amazon.fr: Informatique

 

Câble Component Playstation 2 / 3 PS2 PS3: Amazon.fr: Jeux vidéo

 

L'ensemble devrait marcher, je l'ai raccordé à l'entrée VGA, le problème est que je n'ai rien qui s'affiche, et quand je retire le hdmi, le moniteur trouve bien quelque chose en analog mais j'ai un écran noir avec écrit "Check Signal Cable" et les 3 couleurs rouge vert bleu.

 

Une solution ? :(

 

Merci

 

PS : Autre problème maintenant, j'ai passé la PS2 en YUV à partir du cable RCA sur ma mini TV. Maintenant le moniteur m'affiche "mode non compatible : mode conseillé 1920x1080 60Hz"

 

Sur la notice du moniteur il est dit :

"Le message <Mode non optimal> est-il affiché sur l'écran ? Il signifie que le signal provenant de la carte graphique dépasse la résolution ou la fréquence maximale de l'appareil. Dans ce cas, réglez la"

Modifié par Fallen33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde :(

Ceci étant dit, je penses je te remercie pour ta réponse.

 

Mais je penses acheter bientôt une télé de ce type :

 

TV LCD Samsung LE32D450, 81 cm à 279.00 €

 

Avec une entrée YUV donc ça devrait marcher sans problème non ? Du coup j'aurais pas fait un petit investissement inutile, seul l'adaptateur VGA me serait inutile.

 

Sinon, il y a une différence entre la qualité LCD ou LED pour la PS2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...