Aller au contenu

probleme ps2 clignote rouge et vert au démarage


algeriano

Messages recommandés

Slt.

 

J'ai une PS2 (30004) qui n'a jamais été modifiée. Quand elle est sous tension, la Led rouge est bien allumée....mais quand je la met en fonctionnement, la led clignote vert/rouge et j'ai un ecran noir. De plus, le bouton eject ne fonctionne pas non plus...la led verte clignote et...rien...

 

Je rappel pour information que cette console n'est pas une console ayant subit une modification de modchip.

 

Je remercie par avance toutes personnes pouvant m'apporter de l'aide à ce problème.

 

je suis vraiment perdu.

Modifié par algeriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite lorsque la console clignote Vert/Rouge probléme de bios ou de ModChip.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/ma-ps2-clignote-72679.html

 

Pas de puce, donc problème de bios. Le gars qui a dit ça est/était un professionnel de la modification de console. Donc si il a dit ça, pour moi c'est vrai.

 

Perso, je ne peux t'aider. J'ai juste fait une recherche avec google, et suis tombé sur ça.

 

Soyons fou, essayes de refaire les soudures du bios de la PS2. Il y a peu d'espoir, mais qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la console devrait tourner un peu avant de se mettre en "securité surchauffe".

 

C'est aussi ce que je me suis dit, mais ça ne coute rien de vérifier, surtout avant de s'attaquer au bios. :jap:

 

Vérifie aussi ton câble d'alimentation si tu ne l'as pas déjà fait (lu sur des forums anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toute c''est repense

 

1) d'apres ce que je sais la console clignote rouge rouge s'il ya un problème de ventilo et ça ce nés pas le cas pour moi

 

2) je vais tenté de ressoudé le bios comme la dit snake et voir ce que sa donne

 

3) snake: si c'est possible esque tu peut me fair une image de bios

 

merci

Modifié par algeriano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros mon idée est de refaire toutes les soudures de ce composant (le bios de la console).

 

Vu le nombre de puce que tu as posé, ça devrait pas te poser de problème.

 

Après je dit ça je dis rien. C'est fort possible que ça ne fasse rien... Et qu'il faille le remplacer (rien que ça...).

 

Par contre Algeriano, les PS2 commencent à se faire vieilles, et vu qu'on parle des alimentations, tu devrais refaire les soudures de l'alim de tes PS2 qui fonctionnent. Ça ne leur fera pas de mal crois moi. Histoire d'éviter les pannes "bêtes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snake/ merci pour toute tes conseille l'ami..c'est très gentil de ta part...

 

de ce qui concerne les soudure,t'a raison car j'ai eu pas mal de problème a cause de ça la ou j'ai été obliger de refaire toute les soudure....

 

pour ce qui concerne le bios..es-que c'est possible de le remplacer par un autre..récupéré d'une autre console de même modèle bien-sur !!!

 

mais avant tout ça je vais ressouder toute les pattes de bios et voir si sa marche ou non...

 

encore merci pour l'aide.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...