Aller au contenu

IOS (249) Recharg. IOS Bloqué


Testing

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà j'ai suivi divers tuto pour que ma wii soit ok pour lancer un usb loader et lancer un jeu dump sur mon hd. Mais voilà après avoir suivi pas à pas le tuto j'ai ce problème qui s'affiche : (il me fait ca avec tout les jeux)

 

Conifgurable USB Loader ici :

 

Super Mario All-Stars: 25th Anniversary Edition

[sVMP01] 0.03 Go IOS56

 

[+] Démarrage du jeu, patientez SVP...

 

IOS (249)

Recharg. IOS Bloqué

 

 

Je vous met le rapport Syscheck :

 

 

http://syscheck.softwii.de/dJn2usMT

 

 

 

 

Voilà, je comprend pas, si qqun peux m'aider. Mon disque dur je l'ai choisi en fonction de la liste des compatibles, j'ai un Western Digital My Passeport Essential.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

PS : Je suis vraiment novice alors si vous pouvez me dire clairement les choses à faire ^^ ce serait vraiment gentil :P

Modifié par Testing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ton installation est nickel. Le dernier cIOS d2x stable, les bons IOS de base, pas de bug trucha sur les IOS originaux.

 

 

tu utilises quelle version de CFG USBLoader ? Quel type de partition (FAT32, NTFS, WBFS, un mix des 3) ?

 

au pire teste avec le dernier USBLoader GX et/ou (open-)wiiflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai formater en WBFS. Je viens d'installer USBLoader GX et la il me met carrément No USB Device ... Et il met un compte à rebours. Alors que l'autre USB Loader au moins il trouve les 3 jeux dessus il va chercher les jacquettes mais le lance pas.

 

J'ai mis en WBFS et non FAT 32 car le fat 32 reconnait que 4Go non ? Il y a bien des jeux qui font 4,2 go ou quoi non ?

Modifié par Testing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi avoir choisir un format de partition totalement fermé quand tous les loaders supportent depuis belle lurette le NTFS, FAT32, EXT ?

 

 

teste avec un autre câble USB (les câbles un peu cheap peuvent poser problème). Et si pas d'amélioration > NTFS ou FAT32, avec les jeux .ISO convertis en .WBFS mis dans un répertoire wbfs à la racine de la partition.

 

le tout connecté au port USB du bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon même en NTFS ca marche ???

Je vais tester alors... Et tu peux me dire avec quoi c'est le mieux pour transformer le ISO en WBFS ?

 

Pour le câble qui va a mon HD j'en ai pas d'autre pour tester, l'embout USB ca va mais celui qui rentre dans le HD est spécial.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces fichus connecteurs proprio....les constructeurs n'apprendont donc jamais ;)

 

 

le meilleur et le plus simple/complet pour la conversion : Wii Backup Manager.

son seul souci,à mes yeux, est sa propension à fragmenter les fichiers (même sur un HDD totalement vierge de données). Raison pour laquelle je lui préfère, pour ma part, wit...mais c'est de la ligne de commande ^____^

 

 

si jamais la ligne de commande ne te fait pas peur, tu trouveras ci-dessous un fichier batch de mon cru pour faire ça comme il faut, à placer dans le même répertoire que wit.exe. Un simple drag n' drop d'un iso sur le batch et ça sera converti...sans fragmentation

 

(ne pas oublier de créer le répertoire "wbfs" avant toute chose, je n'ai pas inclus ça dans mon batch)

 

@echo off
echo Lettre de la partition contenant vos jeux ?
set /p lettre="Lettre: "
start/w wit CP --wbfs --prealloc --progress %1 -E$ --dest "%lettre%:\wbfs\$N [$I].$E"

 

 

 

ps : si tu passes par Wii Backup Manager, une défragmentation ne sera pas du luxe après la conversion de tous les jeux que tu veux installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai formater en NTFS. J'ai mis un répertoire wbfs sur le HD.

 

J'ai pris wit.exe et j'ai pris ce que tu as marqué pour faire un .bat je l'ai lancé le iso en le tapant dans le batch. J'ai testé avec 1 jeu et sa fonctionne !!!

 

Et en plus passer de ISO à wbfs avec ton batch c'est hyper rapide avant le truc que j'avais mettais environ 30 min voir plus et toi 30 sec lol

 

Bon j'en test d'autre pour être sur.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de ton choix de la ligne de commande (la ligne de commande vaincra :D)

 

si tu as testé la conversion avec Mario All Stars, c'est normal que ça aille vite (300 Mo tout mouillé), mais moins normal si ça te prenait aussi longtemps avec ce que tu utilisais avant (peut-être à cause de ça que ça ne marchait pas).

La fourchette d'attente moyenne pour une conversion wit (porte bien son nom), c'est entre 1 et 5 minutes en gros (pour des jeux allant de 1,5 à 6,5 Go environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question bête. Perso je suis + xbox360 et ps3 la wii c'est surtout pour mon fils.

Mais bon je vais surement tester qques jeux avec lui.

Niveau sauvegarde ca marche comment ? Sur xbox par exemple chacun à un compte donc la save se fait sur le compte mais ici y a l'histoire de Mii j'ai créé un Mii et lui aussi mais comment le choisir pour jouer avec ? Ca se passe directement dans le jeu ? Il faut pas choisir au lancement de la console comme sur PS3 ou xbox360 ?

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, rien de tout ça chez Nintendo...ils ont toujours un (voire deux) train de retard sur les fonctionnalités "avancées" (perso je ne considère pas la gestion de profil/sauvegardes comme quelque chose d'avancé, mais c'est déjà trop pour Nintendo apparement)

 

 

le mii est associée à certaines sauvegardes sur les jeux le supportant. Ca n'apporte rien de bien concret (sinon une représentation graphique sommaire et marrante) et quelques jeux permettent de choisir un personnage en fonction des Mii...mais ça ne sépare pas les sauvegardes pour autant.

 

une wii, c'est une NAND, un profil (lui-même pouvant contenir plusieurs Mii), une sauvegarde par jeu (lui-même pouvant contenir plusieurs slots de sauvegarde). Un jeu ne supporte qu'un slot de sauvegarde ? tu dois te débrouiller (merci 'tendo)

 

 

et le plus drôle : si tu supprimes un mii qui est associé à une sauvegarde, tu perds la sauvegarde (si c'est pas magnifique :D)

 

 

 

ps : les loaders+cIOS supportent la virtualisation de NAND, qui permet de passer outre les lacunes du système. Et là, moyennant une petite gymnastique avec les options, tu as autant de sauvegardes que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...