Aller au contenu

Xbox help


shadowmomo

Messages recommandés

Salut, tout d'abord, je te conseille de lire le tutoriel Xcalibur, cela te permettra de te familiariser un peu avec cette console : Xcalibur 3.4 - Forum Gueux je te conseille de télécharger l'archive complète, tu en aura sûrement besoin.

 

ensuite, j'ai posté une solution sur le topic https://preprod.metagames.fr/forums/xbox/quelle-version-de-la-xbox-est-compatible-131917.html

 

Enfin, je trouve la Xbox parfaite en tant que media center. Télécharge la dernière version de XBMC sur Web Site Unavailable dès que tu en sauras un peu plus. (voici le lien torrent officiel, car le site a l'air hors ligne pour le moment : http://malus.exotica.org.uk/torrents/XBMC4XBOX-3.1-STABLE.zip.torrent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Xcalibur est un ensemble d'outils pour les Xbox pucées ou non.

Mais il faudra d'abord installer un dashboard (écran d'accueil, un peu comme un OS) modifié ou bien pucer sa Xbox pour lire des programmes non officiels.

 

Pour le faire sans puce : la méthode la plus simple est dite "splinter cell" car elle exploite une faille (buffer overflow) dans une sauvegarde d'un des trois jeux, à savoir : Mechassault 1, Splinter cell (je ne me souviens plus lequel), et 007 (nightfire je crois).

 

Tu auras besoin de mettre une sauvegarde modifiée sur ta Xbox. Si tu connais quelqu'un qui a une Xbox modifiée, il pourra t'aider à faire ça simplement.

 

Ensuite, il faut lancer le jeu, charger la sauvegarde, et on arrive sur un menu qui nous permet de faire pas mal de trucs : modifier le disque dur présent dans la Xbox, récupérer un fichier qui nous permettra de nous en faire un nouveau pour la Xbox, et même accéder directement au disque dur via FTP (file transfert protocol) pour modifier ce que l'on veut.

 

La présence d'une puce simplifie pas mal les choses : on peut insérer directement le CD Xcalibur sans rien modifier avant, et il est extrèmement plus simple de changer de disque dur.

 

Tu auras besoin pour mettre la sauvegarde sur la Xbox, au choix :

 

- d'un adaptateur pour brancher les manettes sur le PC ainsi que d'une carte mémoire

- d'un adaptateur permettant de brancher une petite clé USB sur la Xbox

- ou alors de quelqu'un qui l'a déjà fait et qui aura sans doute quelque chose de tout fait à te passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, plein de trucs en tant que plate forme multimedia : lire les vidéos stockées sur ton ordi, ou vice versa (lire sur l'ordi les vidéos de la Xbox), pareil pour la musique. On peut aussi jouer à pas mal d'émulateurs dessus, et aussi jouer à des "sauvegardes" de jeu, sans même avoir besoin de les graver.

 

On peut aussi installer un système d'exploitation basé sur linux, mais ce n'est pas génial.

 

Il y a des tutoriels sur le transfert dans la section tutoriels du site...

Concrètement, il te faudra soit un câble croisé, soit passer par ton routeur/ta box/un switch/un hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...