Aller au contenu

débutant besoin d'aider


chakib07

Messages recommandés

Voila j'ai formater un disque dure externe de 500GB en FAT32....j'ai créer un DOSSIER "DVD" et dans ce dossier j'ai mis des jeux ISO nomé comme sa j'ai suivis un des tutos metagames "ex:SCUS_975.45.Socom Combined Assault.iso" mais ya un soucis je branche le DDE sur la ps2 je click sur X pour commencé a joueur et la ya un écran noir "sa block" je c pas quoi faire ....aide le plus vite possible j'ai achété une PS2 ya un mois et j'ai méme pas réussi a joueur svp aider moi merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est ce que ton iso est inférieur a 4 go la méthode ou l'on renomme l'iso et que l'on place dans le dossier du DVD ne supporte pas les isos supérieur à 4go à cause du fat 32. Il faut que le dossier DVD soit à la racine du DD.

 

Si iso supérieur à 4go ou inférieur également tu convertis avec usbutil qui va te découper ton jeux en plusieurs parties il faut absolument que ces fichiers soit à la racine du disque.

 

Pense aussi à défragmenter le disque mais la vu qu'il est vide ça doit fonctionner sinon le jeu est incompatible test avec ps2esdl.

 

Pour socom combined assault le jeu est incompatible pour la version pal donc la version us aussi sans doute y'a une liste de quelque jeux testé (help).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais j'ai pas trop compris avec la racine du DD et usbutil bah j'ai convertis le jeux j'ai fait CREAT GAME/ISO form CD/DVD et j'ai cocher ISO apres j'ai choisi la distination le DD ya pas plusieur partie just un iso ...tu peux étre plus claire stpp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur que tu les renommes bien il faut les renommer etc. Il faut que les isos soit dans le dossier DVD ou CD pour les jeux cd a la racine du DD. Tu as bien fais comme dans ce tuto https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-lancer-jeu-au-format-iso-directement-partir-dune-cle-usb-opl-0-8-a-129613.html

 

Il y à un logiciel fixiso sinon qui renomme automatiquement les isos.

 

Si ton iso fait plus de 4go ça marchera pas.

Modifié par shalasaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...