nowen Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) Bonjour, je suis xp pro sp3, depuis quelques jours le touchpad de mon dell ne fonctionne plus en sortie de mode veille je suis obligé de pianoter partout sur le clavier pour le réactiver, mais je ne suis pas sûre que se soit cela qui le réactive ou alors le touchpad met un temps fou pour se réactiver, je suis à jour niveau pilote: alps touch pad si quelqu'un a une idée je suis preneur Modifié le 22 juillet 2012 par nowen résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 post supplémentaire pour apporter des précisions et test fait alors le touchpad ne marche plus au démarrage il met entre 5 et 15 minutes à refonctionner. j'ai donc désinstaller le programme ALPS qui gère le touchpad, désinstaller le touchpad dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer le pc, là il est détecté et windows l'installe, et c'est windows qui le gère et il fonctionne normalement, sauf que je ne peux pas désactiver le clic du pavé. si je réinstalle le programme dell, c'est retour en mode panne (plus de touchpad) voici mes questions: comment désactiver le clic du pavé si c'est windows qui le gère ??? pourquoi après 4 ans de fonctionnement ça ne marche plus ??? existe t'il un programme qui puisse gérer mon touchpad, dell ou autres ???? dell 505 version bios A11 merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valiran Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 À ta place, je formaterai et réinstallerai un truc propre. Es-tu allé faire un tour sur touslesdrivers.com pour voir si tout était à jour niveau pilotes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 oui je suis à jour niveau pilotes, formater c'est un peu radical, je préférerai trouver une autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Essaye les sites russes pour trouver les pilotes. Si tu as la dénomination exact y'aura bien un site russe pour le DL. Sur un DELL lattitude (acheté neuf il y a quelques semaines) c'est sur ce genre de site qu'on a réussi à trouver les drivers pour XP et W7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 À ta place, je formaterai et réinstallerai un truc propre. bon après 2 mois d'essais multiple, sans résultat, j'ai formaté et tout réinstallé et là c'est toujours pareil, touchpad inactif dès que le logiciel alps est installé, est ce possible que le problème vienne du matériel (touchpad)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VodKaZ Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Ca y ressemble... si le probleme n'est pas soft, c'est qu'il est hardware... peut etre simplement un mauvais contact ou connectique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nowen Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 après remplacement du touchpad et réinstallation du programme ALPS tout est rentré dans l'ordre, le pc refonctionne normalement. merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant