backchich Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 (modifié) Salut à tous Voici une énième news concernant les "jolies" petites pratiques commerciales de Sony. La pratique n'a pas été mise en place. Ou tout du moins pas pour l'instant. Quoiqu'il en soit l'éventualité existe car Sony a déposé un brevet qui permettrait d'ajouter des pubs in-game. Mais comme précisé dans les news, il existe plusieurs brevets pour le moins "étranges" mais qui ne sont jamais exploités. Impossible donc de savoir si ça sera effectivement mis en place. Sony : un brevet pour mettre des pages de pubs dans les jeux ? Sony : un brevet pour des publicités in-game découvert Allez !!! Tous ensembles : Sony on t'aime Modifié le 25 mai 2012 par backchich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 26 mai 2012 Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Je comprends pas trop... On peut vraiment déposer des brevets pour n'importe quoi. En quoi le fait d'introduire des pubs dans un jeu nécessite un brevet ? Je veux dire, ils ont rien inventé d'extraordinaire, on voit déjà des pubs dans des films, dans des jeux sur les terminaux mobiles, etc... Bientôt il faudra payer des royalties à une compagnie pour couler un bronze parce qu'elle détiendra le brevet pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
backchich Posté(e) le 26 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2012 Je pense que le brevet c'est surtout pour la méthode d'introduction dans le jeu (et il n'y a pas que dans le jeu que Sony va introduire des pubs si ça devient vrai ). D'après les schéma il y aurait : - un message en plein jeu pour prévenir de l'arrivée imminente d'une pub; - le jeu ralenti progressivement jusqu'à être suspendu; - une pub apparaît à l'écran (en plein écran); - enfin la pub disparaît pour laisser place au jeu au moment où on l'a arrêté. Comme tu l'as dit ce brevet va au-delà du ridicule. Franchement qui accepterait une chose pareille ??? En fait ça semble tellement absurde que je vois mal Sony mettre ça en place si il ne veut pas voir une masse importante de clients partir vers la concurrence. Ou tout du moins peut-être que la pub sera faite autrement : avant la partie ou après (comme pour les films finalement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant