Aller au contenu

DD Externe WD nés pas reconnue PC et Mac


walkas

Messages recommandés

Salut à tous et à toute ;) aujourdhuit j'ai un problème avec mon DD externe WD my passport WESTERN DIGITAL DISQUE DUR EXTERNE 2,5'' 500 GO (WDBACY5000ABL-EESN) - Achat/Vente WESTERN DIGITAL DISQUE DUR EXTERNE 2,5'' 500 GO (WDBACY5000ABL-EESN) - RueDuCommerce

 

Il nés plus reconnue ni dans le gestionnaire des periferique ni dans le poste de travaille :grr: pourtant le dd s'allume bien la Led et bleu fix "elle ne clignote pas"

 

Voilà merci d'avance :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu ajouter un autre disque (dur, lecteur de cartes, DVD....)?

Si oui, il est possible que la lettre réservée par Windows soit prise par un nouveau périphérique. Je ne sais pas quel OS tu as (XP, Vista, 7...).

Sous Seven, Dans le Panneau de config, vas dans 'système et sécurité, Outils d'administration. Quand tu as cliqué sur Outils d'administration, il faut aller dans 'Gestion de l'ordinateur puis Gestion des disques (dans stockage).

Là, normalement tu vas voir ton disque (s'il fonctionne). Et là, en cliquant sur ton disque dans la partie centrale en haut (clic doit) tu peux modifier la lettre du lecteur.

Sous XP, l'outil d'administration est directos dans le panneau de config.

Voilà, il faut essayer ça en premier, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'est pas dans le gestionnaire de periphériques, il ne devrait pas se trouver dans le gestionnaire de disque non plus :D

 

Si tu veux vraiment recuperer tes données, ce que je pourrais te conseiller de faire ... c'est de sortir le disque de son boitier externe, et de le connecter à un autre boitier usb ou un adaptateur sata vers USB. Ceci afin de valider que la panne ne viens pas du boitier WD lui même.

 

Ce qui peut arriver également, c'est que ton ordi n'ai pas assez de courant sur les ports USB afin d'alimenter ton disque dur, cela à cause du fait que tu as deja branché d'autres périphériques sur d'autres ports USB ... Il faudrait donc utiliser un cable USB en Y afin de le brancher sur 2 ports USB, un pour l'alim, et l'autre faisant data+alim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse en fait les données à l'intérieur ne son pas importante je veut juste pouvoir l'utiliser comme avant ;) je précise que le mien et un 2To.

 

Je vait tester le câble en Y

Modifié par walkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! Pas faux pour le gestionnaire de disques! désolé!

Après, comme dit Jack tu peux démonter le boitier pour tester le DD lui-même pour voir si cela vient de lui ou du boitier. Non seulement pour récupérer tes données et pour tout simplement récupérer le disque au cas ou il ne serait pas HS.

Si tu branche autre chose sur tes ports USB, ça fonctionne?

Car j'ai déjà eu le coup sur un serveur où les ports ne détectaient plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon,j'ai résolu mon pb..Je m'explique:

 

Il faut formater un hdd externe via un logiciel (SWISSKNIFE) en FAT32,car windows le formate partiellement jusqu'a 32Go...;)

Donc,formater en NTFS sur windows en premier,puis le convertir en FAT32 via le log SWISSKNIFE ;)...

Maintenant mon HDD extern est reconnu sur ma PS3^^

 

 

Sur pc,il arrive que le HDD ne soit pas afficher dans le poste de travail dans windows même en actualisant la fenêtre...

 

==> Sous XP,clique droit sur l'icone "poste de travail",puis clique sur gérer,stockage,et gestion de disque,puis va au 2eme écran à droite du bas :

 

Vous devez maintenant voir un disque avec une icône rouge, comme un petit panneau stop ou il y a marqué disque "n" (n est un nombre) suivit d’inconnu. Il mentionne la taille du disque avec non alloué généralement avec au-dessus une bande de couleur noire.

 

Cliquez maintenant sur le carré ou il a marqué disque "n" (clic droit) puis cliquez sur initialiser le disque.

 

Maintenant vous verrez Disque "n" de base, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le grand rectangle définissant la taille du disque avec la bande noire puis : nouvelle partition. Cela va ouvrir un assistant pour la création de la partition. Sélectionnez partition principale puis choisissez la taille de la partition. Attribuez-lui la lettre de nommage. Formatez ensuite le disque dur en système de fichier NTFS et donnez-lui un nom.

 

Attention

 

Ne pas cocher "Effectuer un formatage rapide" ni "Activer la compression des fichiers et dossiers"

 

Attention BIS

 

Choisir un format de partition FAT32 si votre système principal ou de manipulation est sur WIN98 ou antérieur.

Modifié par speed4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...