Aller au contenu

mise à jour 4.3 sur wii hackée en 4.2


laurence88

Messages recommandés

Bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site donc je suis complètement perdue. Je m'explique j'ai une wii 4.2 hackée suivant le tuto de votre site avec priiloader installé et wiiflow.

Je voudrais la mettre à jour en 4.3 et donc savoir à partir de quel tuto je peux le faire pour ne pas faire de connerie.

Autrement je précise que j'ai les jeux Star Wars (the complete saga) et Batman (the vidéo game).

Donc quel est le plus facile pour moi (qui lit au moins 6 fois les tutos avant de les suivre avec une tension à 20) : faire la mise à jour du hack ou alors mise à jour Nintendo puis hack par la suite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour la réponse, je m'explique : j 'ai Call of duty MW3 qui me le demande donc je l'ai installé sur DDE pour l'utiliser avec Wiiflow mais il plante au chargement (reste bloqué). C'est pour ça que je voudrais passer en 4.3 afin que les jeux demandant le 4.3 qui ne passent pas avec wiiflow puissent passer avec le dvd original et non par le hack.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

laurence88, un jeu lancé en USB utilise un cIOS, que tu sois en 4.3, 4.1, 3.2 ou même en 2.0, il s'en fiche royalement. Et si il plante, c'est que tu n'utilises pas le bon cIOS (mauvaise base d'IOS !)

 

 

Donc effectivement tu pourrais passer en 4.3 pour lancer les jeux par DVD, mais il serait dommage de perdre ton temps en installant un System Menu inutile et hostile au hack, te compliquant un peu plus la tâche par la suite. D'autant que pouvoir lancer un jeu par DVD se résumee à mettre à jour l'IOS utilisé par le jeu (à vue de nez : IOS57)

 

 

Pour passer le jeu sans souci par loader USB, il te faut le dernier wiiflow-mod (R324 si tu sais compiler les sources, R315 dans le cas contraire) et un cIOS à jour (d2x V8 minimum) avec au moins deux bases installées:

 

slot 249, base 56

slot 250, base 57

 

 

Wiiflow se chargera de choisir le cIOS qui va bien, parce que ton problème est des plus simples : COD demande un base IOS57, et tu lui donnes probablement à manger un base IOS56, voir 38 si ton installation est vraiment trop ancienne.

 

ps : pour le online, il faudra penser à mettre à jour la chaîne Boutique ainsi que l'IOS56 (qui devra impérativement être installé dans la dernière version existante). Tout ceci se fait très simplement avec Dop-Mii.

 

pourquoi faire ça : le online demande une mise à jour, que tu ne peux réaliser QUE si la chaîne boutique est à jour (qui elle-même nécessite un IOS56 à jour)

 

 

ps bis : mon sujet sur wiiflow beta est un poil obsolète de nos jours ^__^

faudrait que je mette un peu à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier wiiflow (mod) se trouve ici : https://rapidshare.com/files/3431796268/wiiflow_r344.zip

 

tu peux aussi trouver les sources et compiler toi-même si besoin (les versions compilées du googlecode ne sont pas maintenues au jour le jour vu le rythme des mises à jour) : open-wiiflow-mod - See the latest WIP additions which will be added to WiiFlow if they are tested enough on this SVN already - Google Project Hosting

 

 

pour le cIOS, tu suis ce qui a déjà été dit plus haut, ce qui est déjà écrit dans le tuto de Hamato ou dans mon sujet sur wiiflow. Sache que dans tous les cas, il est IMPOSSIBLE de faire des bétises à ce niveau ! Même si tu te plantes complétement, ta wii ne risque rien, ton loader non plus (au pire il ne démarrera pas).

 

l'installation minimum :

 

d2x V8 base IOS56 slot 249

d2x V8 base IOS57 slot 250

 

 

EDIT : la 348 de wiiflow mod vient tout juste d'être uploadée officiellement sur le googlecode.

 

http://code.google.com/p/open-wiiflow-mod/downloads/detail?name=Wiiflow_Mod_svn_r348.zip&can=2&q=

Modifié par badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...