Aller au contenu

[AIDE] Nouveau dans le hack PS3 !


CLon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de créer ce topic car j'ai besoin de vous !

 

En effet, je suis tout nouveau dans la section PS3, je me consacre plus à la PSP et à la PSVita.

 

Je vous explique : j'ai commandé un bundle PS3 + Little Big Planet 2 sur Rueducommerce et j'attends son arrivée avec impatience. En attendant, je suis en train de chercher la meilleure façon de hacker ma console. Est-ce qu'un CFW est suffisant même pour lire les derniers backups ? Il semblerait que non mais confirmez-moi quand même.

 

J'ai vu ça et là des tutos pour installer soit un CFW qui s'appelle Kmeaw soit un autre qui se nomme MFW, tous 2 s'installant sur une PS3 en FW 3.55 maximum.

 

Mais j'ai également vu que la dongle True Blue JB2 existait et qu'elle par contre permettait de lire les derniers backups grâce à des EBOOT modifiés.

 

Quelle est la meilleure façon de hacker sa console ? Dongle ou CFW ?

 

Merci de m'éclairer.

 

Bon jour férié à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CFW 3.55 de Kmeaw, tu auras une solution totalement gratuite qui te permettra de lire pas mal de jeu, mais pas les plus récents (hormis de rares exceptions).

 

Pour les jeux les plus récents, pas le choix d'utiliser le dongle True Blue. Je pense qu'il est associé à son propre CFW 3.55, mais je ne préfère pas dire de bêtises, je suis pas trop à jour et toujours avec mon CFW Kmeaw :D

 

Ici tu trouveras la liste la plus complète selon moi en termes de compatibilité de backup. Il y a une colonne spéciale TrueBlue ça te donnera une idée de ce qui tourne et tourne pas selon ton CFW.

 

Enfin, quel que soit ton CFW, si tu ne dois avoir qu'un seul homebrew sur ta console, c'est Multiman. Lancement de backup, lecteur vidéo, gestionnaire de fichiers, etc, il fait tout. Voici le thread officiel de Multiman sur psx-scene : multiMAN - multifunctional tool for your PS3 (Game manager/File manager/FTP/AVCHD/BDMV)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,le True blue est tenu à jour et pas mal de jeux récents peuvent tourner.

 

Avec un CFW,tu dois te contenter de ce qu'il y a niveau patchs,et tu peux t'y frotter aussi,par exemple pour rendre compatible un jeu PSN d'un CFW à un autre..

 

Je suis actuellement sur Waninkoko 2,je n'ai jamais testé Kmeaw,et je compte passer à la PS3 à jour et jeux officiels.

 

Ce que je retiens du hack PS3,c'est que l'E3flasher est très intéressant,fais une petite recherche et tu verras,c'est vraiment pas mal..

 

 

EDIT : OMC m'a brulER...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour ces commentaires !

 

C'est vrai que l'E3 Flasher a l'air bien pour downgrader notamment mais déjà j'en ai pas besoin (mon bundle doit avoir un FW de 3.55 si je ne me trompe pas) et en plus j'ai pas trop envie de me transformer en électronicien et ouvrir le bébé dès réception de mon colis !

 

Je vais me tourner vers le dongle TB j'en ai vu une à 62,90 € FDP inclus, je pense que je vais me la prendre ! Ca coûte toujours moins cher qu'un seul jeu et c'est facile à installer ^^ ! Je confirme que ce dongle installe un CFW spécial dongle et quand on l'enlève on a le FW "normal". Bref, un bon compromis. En plus, j'aimerais bien tater du Max Payne 3 dans un avenir proche ;)...

 

Je vous remercie bien !

Modifié par CLon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...