Aller au contenu

conseils pour ps2

phenom974

Messages recommandés

Il a le Swap Magic, donc il peut le lancer depuis une clé USB ou CD.

LANCEMENT DEPUIS UNE CLE USB

Il te faut déjà une clé USB au format FAT32.

Tu y créés un dossier nommé SWAPMAGIC.

Tu télécharge ensuite la version 4.42 de Ulaunchelf ici.

Tu la dézippes, tu ouvres le dossier, puis tu déplaces le fichier BOOT.ELF dans le dossier SWAPMAGIC de ta clé USB.

Tu renommes ensuite ce fichier comme ceci:

SMBOOT01.ELF

Ensuite, tu insères ta clé USB dans ta PS2, tu l'allumes et insères le disque du SWAPMAGIC.

Quand tu arrive au menu, tu appuie simultanément sur HAUT et L1.

Et Launchelf devrait se lancer.

EN CAS DE PROBLEME (Freeze ou autres)

Si ça ne marche pas, renomme plutôt ton BOOT.ELF en SWAPMAGIC.ELF et refait la manip.

Si ça ne marche toujours pas, c'est que ta clé USB n'est peut être pas compatible.

Dans ce cas, lis le tutoriel suivant:

LANCEMENT DEPUIS UN CD

Il existe plusieurs façon pour créer un CD de UlaunchELF, mais on ne va pas perdre son temps avec des explications trop longues et compliquées, surtout un soir de résultats d'élections Présidentielle :D

Tu va télécharger ceci:

Kit_de_Demapomme.rar

C'est le bon vieux célèbre kit de Demapomme ;)

Je l'ai gardé, car comme on dit "c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes" :D

Ensuite, tu le grave sur un CD, en mode "Graver une image", à l'aide d'un logiciel de gravure comme Nero par exemple.

Une fois la gravure terminée, tu lance le CD du SwapMagic. Tu swappes avec le CD gravé à l'instant.

Et normalement, une vieille version de UlaunchELF devrait se lancer.

Voilà, essaie déjà de faire cela et tient nous au courant.

On verra pour la suite ;)

Un petit hors sujet encore:

Essaie de faire des phrases plus compréhensibles s'il te plait (points, virgules, majuscule, etc ...) c'est pas pour t'emm*rder mais si tu veux que des personnes t'aident, il faut qu'elles puissent déjà te comprendre ;)

ok merci je vais essayer de faire les 2 manipulations .Et après je fais comment pour mettre la save sur ma carte mémoire surtout que le format de la save est xps.mais bon je vais essayer de faire déjà sur clé pour commencer.xd

bon on dirait l'option clé usb ne fonctionne pas je crois le mieux serait d'utiliser un cd mais je le ferai plus tard merci encore pour vos conseils et a plus tard alors.

Modifié par phenom974

Tu as gravé le CD et il se lance correctement ?

Si oui, télécharge ceci:

PS2_Save_Builder_0.8x

Tu le lance et tu ouvre ton fichier .XPS

Tu aura une liste de fichier qui va s'ouvrir.

Tu copie l'ID du fichier qui ressemble à ceci BASLUS ou BASLES, etc ... en le sélectionnant et en faisant F2, cliquer droit , copier.

Ensuite tu sélectionne tout les fichiers, fait un clic droit et tu fait extract.

Une fenêtre s'ouvre tu créés un nouveau dossier que tu renomme par le BESLES ou BESLUS copié précédemment en faisant coller.

Tu ouvre ce dossier et tu extrait les fichier dedans en cliquant sur enregistrer.

Ta save est prête à être copié sur ta memory card.

Modifié par djsteph974

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M